Barca-Actu.Fr
No menu items!
Barca-actu.fr
AccueilEquipe AFC Barcelone - Copenhague : Le résumé du match

FC Barcelone – Copenhague : Le résumé du match

Ce mercredi soir à 21h, le FC Barcelone affrontait Copenhague pour le dernier match de la phase de groupes de la Ligue des champions.

Une victoire aurait permis aux Blaugranas d’intégrer le top 8 et d’éviter les barrages, mais la soirée a mal commencé pour le club catalan. Dès la quatrième minute, un mauvais alignement de Jules Koundé profite à Dadason, qui trompe Joan Garcia et ouvre le score pour les Danois. Un début de match cauchemardesque pour Barcelone.

Malgré ce handicap, la première mi-temps a été largement dominée par le Barça sur le plan statistique : 76 % de possession de balle, 5 tirs cadrés, 6 corners et 90 % de passes réussies. Cependant, les occasions franches se sont heurtées à un manque de réalisme. Lewandowski échoue en un contre un après une superbe ouverture de Baldé, Eric Garcia voit sa frappe puissante heurter la transversale, et Raphinha se fait subtiliser le ballon juste avant de pouvoir tirer.

Le Barça ne parviendra pas à trouver la faille et rentrera au vestiaire sur le score de 1-0 en faveur de Copenhague. La première mi-temps restera également marquée par la prestation décevante de Dani Olmo, auteur d’une entame catastrophique : aucune passe réussie, retard systématique sur ses replis défensifs et jeu ralenti pour son équipe. À l’inverse, Lamine Yamal a multiplié les efforts sur son aile droite, tentant de dynamiser l’attaque, mais sans succès.

Le reveil en deuxième mi temps

On aurait aimé être dans les vestiaires à la mi-temps pour entendre le discours Hansi Flick, qui a visiblement galvanisé ses joueurs. Dès l’entame, Dani Olmo se réveille enfin et adresse une ouverture lumineuse à Lamine Yamal. Ce dernier centre en retrait pour Lewandowski, qui égalise du plat du pied. Quelques minutes plus tard, Dani Olmo délivre encore une ouverture magnifique pour Fermín Lopez, dont la frappe trouve les filets. Barcelone renverse ainsi la situation et prend l’avantage dès la 60ᵉ minute : suite à une passe de Fermin Lopez, Lamine Yamal trompe le gardien adverse d’une frappe déviée. 2-1.

Le reste du match se transforme en véritable démonstration de possession barcelonaise : 78 % de possession et plus de 90 % de passes réussies. À la 69ᵉ minute, Lewandowski obtient un penalty à la suite d’une faute, transformé par Raphinha. Flick en profite pour faire tourner son effectif, faisant entrer Araujo, Rashford, Casado et Ferran Torres. L’Anglais se fait remarquer 12 minutes plus tard avec un superbe coup franc direct qui trompe le gardien.

Copenhague se verra refuser un but pour hors-jeu à la 89ᵉ minute malgré une sortie plus que hasardeuse de Joan Garcia. Barcelone s’impose finalement 4-1 et grimpe à la cinquième place du classement, se qualifiant directement pour le prochain tour.

Retrouvez nous sur Facebook pour encore plus de contenus, des infos et des photos exclusives !

Derniers Articles