Barca-Actu.Fr
No menu items!
Barca-actu.fr
AccueilEquipe AFC Barcelone - Copenhague : Les notes du match

FC Barcelone – Copenhague : Les notes du match

Le FC Barcelone recevait Copenhague ce soir pour le dernier match de la phase de groupes de la Ligue des champions.

Les Blaugrana se sont imposés sur le score de 4 buts à 1. Voici les notes des barcelonais, établies par la rédaction.

Les notes des joueurs :

Joan Garcia : 6,5/10 = Le portier espagnol n’a eu que très peu d’interventions à effectuer ce soir. Il n’a rien pu faire sur l’ouverture du score danoise. Il loupe complètement sa sortie sur un centre danois à la 89ème minute, mais le but sera refusé pour un hors jeu

Jules Koundé : 4/10 = Le Français est fautif sur l’ouverture du score de Copenhague, ne s’alignant pas avec le reste de la défense. Pris de vitesse, enchaînant mauvaises passes et tentatives de percées infructueuses, bousculé à l’épaule dans le jeu, il a livré une mauvaise prestation ce soir.

Pau Cubarsí : 6,5/10 = À l’image de son compère en défense centrale, Cubarsi n’a eu que très peu d’occasion de se mettre en avant ce soir. Plutôt serein dans ses interventions, il aurait pu s’offrir un magnifique but à la 77e minute sur une reprise du pied gauche.

Gerard Martín : 6/10 = Martin n’a pas eu énormément de travail défensif ce soir. Il a tenté plusieurs passes vers l’avant pour casser les lignes. Remplacé par Araujo à la 71eme.

Alejandro Balde : 7/10 = Un bon match du latéral gauche espagnol, qui a souvent pris de vitesse son adversaire direct. On aimerait cependant le voir davantage longer la ligne plutôt que de repiquer dans l’axe.

Eric Garcia : 6,5/10 = L’Espagnol est titulaire ce soir au milieu de terrain, suite aux différentes absences de Pedri, blessé, et de De Jong, suspendu. Il avait la balle de l’égalisation à la 33e minute, sur une lourde frappe qui s’échoue sur la transversale. Garcia reste fidèle à lui-même : intensité, pressing, un vrai combattant au milieu de terrain. Remplacé par Bernal à la 45eme minute.

Fermin Lopez : 5/10 = Un match bien en dessous de ce qu’il nous avait offert face au Slavia Prague. Fermin Lopez a très peu apporté offensivement ce soir. On a l’impression qu’il ne se sent pas à l’aise lorsqu’il évolue aux côtés d’un autre milieu offensif. Remplacé par Casado à la 78ème.

Dani Olmo : 3/10 = Dani Olmo a livré une première mi-temps calamiteuse. Il n’a réussi aucune passe et a été en retard sur toutes les phases offensives comme défensives. Il a dû subir les foudres de Flick à la mi-temps, car sa deuxième période a été moins pire. Remplacé par Rashford à la 71eme, qui s’illustre à la 84ème d’un magnifique coup franc direct.

Lamine Yamal (HDM) : 8,5/10 = Durant les 45 premières minutes, il a été le seul danger offensif pour l’équipe barcelonaise. Ses efforts ont été récompensés dès la 46ᵉ minute. Il perce le côté droit et centre pour Lewandowski, qui inscrit le premier but barcelonais. À la soixantième minute, il nous livre sa spéciale, avec une enroulée du gauche, détournée par un défenseur adverse. 2-1.

Robert Lewandowski : 6,5/10 = un énorme loupé de l’attaquant polonais à la dixième minute, seul face au gardien. Il se rattrape dès l’entame de la seconde mi-temps, profitant d’une magnifique percée de Lamine Yamal sur son aile droite pour inscrire le but de l’égalisation. Remplacé par Ferran Torres à la 81ème.

Raphinha : 6,5/10 = Un match plutôt discret pour le Brésilien, quasiment invisible en première mi-temps. Il a cependant élevé son niveau de jeu en seconde période et marquera le but du 3-1 sur penalty, suite à une faute sur Lewandowski.

Retrouvez nous sur Facebook pour encore plus de contenus, des infos et des photos exclusives !

Derniers Articles