Le FC Barcelone a glané une précieuse victoire 4-1 contre Copenhague en Ligue des champions mais a perdu Eric García à la mi-temps.
Le FC Barcelone a conclu la première phase de la Ligue des champions en beauté avec un succès 4-1 contre Copenhague. Lamine Yamal, Raphinha, et Robert Lewandowski ont porté le Barça vers la victoire. Après avoir subi l’ouverture du score des Danois dans un Camp Nou refroidi. Cependant, le club catalan a vu son joueur le plus polyvalent, Eric García, sortir sur blessure à la pause.
⚽️😱 ¡LA QUE TUVO EL FC BARCELONA!
— DAZN Fútbol (@DAZNFutbol) January 28, 2026
😳 ¡TREMENDA OCASIÓN DE ERIC GARCÍA! pic.twitter.com/XTYB6c3wsa
D’après les informations du média espagnol AS, il s’agirait d’un pépin physique mineur. Plus de peur de que de mal pour le défenseur espagnol. Avec Hansi Flick, la précaution est de mise. Eric devrait ainsi être disponible pour le déplacement à Elche en Liga samedi prochain (21 heures). De plus, le FC Barcelone récupérera également Frenkie de Jong, absent ce mercredi à cause d’une suspension.
Par ailleurs, l’entrée de Marc Bernal, en lieu et place d’Eric García, a été fortement appréciée par Hansi Flick : « Nous savons que c’est un joueur fantastique et comment il peut contrôler le jeu, le conserver. Physiquement, il doit encore s’améliorer. Il a eu une blessure grave, il doit progresser. Il a joué 45 minutes et il en fera sûrement de plus en plus ». De bonne augure pour la suite de la saison qui s’annonce longue et difficile.
