Alexia Putellas, capitaine du FC Barcelone, a décidé de rester au club pour au moins une saison de plus.
Malgré une offre très séduisante du PSG révélée par Mundo Deportivo, Alexia ne fera pas ses valises pour Paris… pas tout de suite en tout cas. Mercredi, il y a eu une rencontre au sommet entre ses représentants et le club. Les discussions ont été franches et directes. Alexia a expliqué qu’après mûre réflexion, elle voulait continuer à jouer au Barca.
Le club, de son côté, lui a rappelé qu’elle était indispensable et presque irremplaçable. Pas question de la laisser partir sans le paiement de sa clause, même à deux jours de la fin du mercato. Pour calmer le jeu, un petit accord verbal a été trouvé : si Alexia souhaite partir dans un an, tout pourrait se faire de manière amicale et respectueuse de son poids historique au club.
Alexia, no tiene intención de comportarse como Ney y abandonar el Barça a pesar de que el PSG haya activado su cláusula de rescisión. Para que eso suceda, Putellas también tiene que aceptar una oferta que le reportaría casi 4 veces más de lo que gana en el Barça. @alexiaputellas pic.twitter.com/9hJZLRhopc
— BarcelonismoFC ⚽️🔥☎️ (@racsozerimar8) September 17, 2025
Contractuellement, elle est liée jusqu’en juin 2026, mais certaines clauses pourraient prolonger ce lien d’une saison supplémentaire. Le Barca est prêt à envisager un départ l’été prochain, mais dans des conditions dignes de la légende qu’elle est.
Ce qui est sûr, c’est qu’Alexia reste une figure emblématique du club. Le PSG surveille évidemment la situation et pourrait réagir, mais pour l’instant, le FC Barcelone tient la corde.