Alexia Putellas ne s’arrête jamais. La milieu du Barca enchaîne les récompenses et confirme qu’elle est une des meilleures joueuses du monde.
Cette fois, c’est Sofascore qui lui a décerné le titre de Joueuse de la Saison. Ici, pas de jury : tout se base sur des centaines de statistiques. Passes, occasions créées, précision, actions défensives… Alexia a tout dominé et termine avec une moyenne de 8,15, en tête du classement.
On connaît tous son talent et son influence sur le terrain. Avec le Barca ou avec la Roja, elle est partout. L’an dernier, elle a presque tout gagné, mais a perdu en finale de Champions League et en Euro. Malgré ça, elle ajoute encore une Liga, une Copa de la Reina et une Supercopa d’Espagne à son palmarès.
Des stats qui font rêver
En Liga F, Alexia a été la meilleure passeuse avec 16 assists et la deuxième meilleure buteuse avec 11 buts, juste derrière sa coéquipière Ewa Pajor (25 buts). Elle a aussi créé le plus d’occasions de but, 19 au total. Avec toutes ses compétitions, elle atteint 28 buts et 21 passes décisives. Pour une milieu de terrain, c’est juste énorme ! Entre la LigaF et la Ligue des Champions, c’est elle qui a généré le plus d’occasions nettes parmi toutes les grandes ligues européennes.
🌟 Alexia Putellas receives the @SofascoreINT Liga F Player of the Season award for the 2024/25 season. pic.twitter.com/zjIJKe8YLK
— Barça Femení (@BarcaFem) September 4, 2025