Barca-Actu.Fr
No menu items!
Barca-actu.fr
AccueilEquipe AFC Barcelone : Frenkie de Jong met tout le monde d'accord

FC Barcelone : Frenkie de Jong met tout le monde d’accord

Rayonnant face au Real Madrid, Frenkie de Jong porte le brassard de capitaine du FC Barcelone avec brio.

Longtemps perçu comme un joueur trop tendre, Frenkie de Jong a quitté la Supercoupe d’Espagne avec une image renforcée. En finale face au Real Madrid, le milieu néerlandais a porté le brassard du FC Barcelone et assumé pleinement ce rôle, laissant une empreinte réelle sur le match, bien au-delà des statistiques.

Dans la maîtrise du jeu, De Jong a été un point d’équilibre essentiel. Avec 99 ballons touchés et 94 % de passes réussies, il a assuré la continuité de la possession tout en maintenant l’équipe compacte. Précieux dans les replis, auteur de six récupérations, il a multiplié les aides défensives et contribué à contenir Jude Bellingham.

De Jong – Pedri, un beau duo

Aux côtés de Pedri, il a dicté le tempo d’une finale tendue et disputée. Mais sa prestation ne se résume pas aux chiffres. De Jong a montré du caractère, n’hésitant pas à hausser le ton face à l’arbitre pour défendre ses coéquipiers. Parfois trop engagé, il a fini par être expulsé après une intervention excessive sur Kylian Mbappé, quittant le terrain frustré, mais conscient du travail accompli.

Renouvelé jusqu’en 2029, le Néerlandais reste un joueur débattu à Barcelone. Pourtant, dans un effectif riche en talents offensifs, Hansi Flick voit en lui un élément clé pour apporter stabilité et équilibre. À Djeddah, De Jong s’est réconcilié avec le public. Peut-être aussi avec lui-même.

Retrouvez nous sur Facebook pour encore plus de contenus, des infos et des photos exclusives !

Derniers Articles