Barca-Actu.Fr
AccueilFoot MasculinFC Barcelone : Hansi Flick a tapé du poing sur la table

FC Barcelone : Hansi Flick a tapé du poing sur la table

On l’a tous vécu pareil : à la pause, ça sentait la grosse galère. 2-0 pour Levante, un Barca sans rythme, sans idées, et des supporters déjà résignés. Mais Hansi Flick n’est pas du genre à attendre que ça passe. L’Allemand a tout changé dès le retour des vestiaires, et ça a payé. Résultat : victoire 2-3, une nouvelle fois dans la douleur mais avec du caractère.

Les changements qui ont relancé la machine

Sans De Jong, resté à Barcelone pour la naissance de son enfant, le milieu manquait de dynamisme. Casadó et Rashford avaient débuté, mais ça ne fonctionnait pas. Flick a donc envoyé Gavi et Dani Olmo sur le terrain au retour des vestiaires. Et tout de suite, on a vu un autre visage.
Pedri a pris plus de liberté, s’est projeté, et claque le but du 2-1 pour remettre tout le monde dans le match. Juste derrière, Ferran Torres égalise de la tête (52’). À 2-2, on sentait que le Barca pouvait aller chercher encore plus.

Le pari gagnant de Flick

À la 76e, Flick tente le coup de poker : Lewandowski entre, Christensen aussi, et le 4-2-3-1 se transforme en 3-3-4. Résultat : deux vrais attaquants dans l’axe (Ferran et Lewy) et une pression énorme sur la défense du Levante.
Et ça craque dans les arrêts de jeu. Lamine Yamal fait la différence sur son côté, centre fort, et Elgezabal dévie dans son propre but. 91e minute, le Barca passe devant. Une fin de match comme on les aime, avec du suspense, des émotions, et une victoire qui montre la patte Flick.
Des stats qui parlent : 82 % de possession, 26 tirs dont 10 cadrés. Bref, le Barca a dominé, s’est fait peur, mais finit par l’emporter.

Retrouvez nous sur Facebook pour encore plus de contenus, des infos et des photos exclusives !

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Derniers Articles