Le FC Barcelone continue de briller sous Hansi Flick. Dimanche à Jeddah, on a encore vu le coach allemand soulever la Supercoupe d’Espagne après un match épique contre le Real Madrid (3-2).
C’est sa troisième finale d’affilée gagnée avec les Blaugrana, et le quatrième titre officiel pour Flick sur le banc du Barça. On peut dire qu’il est quasiment imbattable quand il s’agit de finales. Depuis son arrivée, le Barça a pris le dessus sur le Real dans des matchs décisifs. La ‘manita’ de 2025 en Supercoupe (2-5), la victoire en Copa del Rey à La Cartuja (3-2), et même LaLiga, confirmée par un autre succès contre le Madrid en mai à Montjuïc (4-3).
Hansi Flick, une garantie en finale
Le coach de 60 ans reste invaincu en finales. Avant le FC Barcelone, il avait déjà brillé au Bayern Munich. Des victoires en Coupe et Supercoupe d’Allemagne, Ligue des champions, Supercoupe UEFA et Mondial des clubs. Même en tant qu’adjoint lors de la Coupe du monde 2014 avec l’Allemagne, et une victoire contre l’Argentine. En clair, Flick ne connaît pas la défaite quand la tension est à son maximum.
Et les chiffres parlent d’eux-mêmes. Sur les six derniers Clásicos depuis son arrivée, le Barça a remporté cinq fois le duel contre le Real, avec 20 buts marqués et seulement 11 encaissés. Il est déjà le quatrième entraîneur avec le plus de victoires face à notre éternel rival, derrière Guardiola, Cruyff etc.. . Et pourtant, Flick continue de surprendre par sa régularité et son sang-froid.
