Ce samedi à 18 heures 30, le FC Barcelone se rend sur la pelouse du Real Betis pour un choc au sommet de la Liga. En conférence de presse, Hansi Flick a notamment tenu à capitaliser sur le récent succès 3-1 face à l’Atlético de Madrid.
La course au titre en Liga bat son plein. Comme à l’accoutumée, le FC Barcelone et le Real Madrid se livrent une bataille acharnée pour le titre national suprême. Mardi dernier, le Barça s’est imposé sur le score de 3-1 contre l’Atlético de Madrid au Camp Nou. Une victoire de prestige qui doit donner confiance aux Barcelonais selon Hansi Flick, à l’approche du déplacement au Real Betis (samedi, 18 heures 30) : « C’est l’une des meilleures équipes de la Liga, une équipe fantastique. Beaucoup de qualité individuelle. Nous avons l’obligation de montrer qui nous sommes. La victoire contre l’Atlético a été positive, une grande victoire. Nous avons gagné en confiance ».
L’entraîneur allemand a tenu à souligner la réaction de son équipe après le revers subi à Chelsea (3-0) en Ligue des champions : « Je suis satisfait pour le moment, nous jouons à un bon niveau. Après la défaite contre Chelsea, je vous avais dit que je croyais en mon équipe, que j’avais beaucoup de confiance. Nous avons fait un énorme pas en avant. Quand nous sommes connectés et que nous jouons comme une unité, tout fonctionne. C’est ce que je veux continuer à voir ».
« Seuls onze joueurs peuvent jouer, c’est comme ça »
Hansi Flick s’est confié sur la plus grande difficulté pour un coach : « Le plus difficile, c’est que seuls onze peuvent jouer. Il est normal que ceux qui ne jouent pas ne soient pas contents. Mais il faut l’accepter. J’essaie de parler avec tous les joueurs, et encore plus avec ceux qui ne jouent pas. J’ai été joueur professionnel et je sais ce qu’ils ressentent. Ils doivent profiter de leur profession. Ils doivent savoir gérer le fait d’être remplaçant. S’ils le vivent mal, ce n’est pas bon. S’ils le vivent positivement et donnent tout, c’est le bon chemin. L’exemple, ce sont les remplaçants qui sont entrés contre l’Atlético : ils ont tout donné sur le terrain ».
Par ailleurs, le technicien blaugrana a mis en lumière un axe d’amélioration du jeu de Lamine Yamal : « Il fait un excellent travail, il presse avec intensité. Il a beaucoup progressé dans ce domaine. J’ai adoré la façon dont il s’est entraîné ce vendredi. Il est en très bonne forme. Nous devons protéger ce type de joueurs : ceux qui sont capables de faire quelque chose de différent, qui sont honnêtes, qui ne se laissent pas tomber, qui essaient toujours d’éliminer un, deux ou trois adversaires ».