Rayonnant depuis le début de saison, Joan García commence à taper à la porte de la sélection espagnole à quelques mois du Mondial 2026.
Il est la révélation de la première moitié de saison du FC Barcelone. Joan García, gardien de but arrivé en provenance de l’Espanyol l’été dernier, a mis tout le monde d’accord au sein du Barça. Solide sur sa ligne, le portier espagnol a sauvé son équipe à de nombreuses reprises. Sans lui, le club catalan ne serait sûrement pas premier de Liga avec 4 points d’avance sur le Real Madrid.
De plus, le gardien de 24 ans possède également un jeu au pied de grande qualité. Capable de relancer proprement par du jeu court ou long, Joan colle parfaitement à la philosophie footballistique du Barça d’Hansi Flick. Cette saison, il est même considéré comme étant l’un des cinq meilleurs gardiens d’Europe.
Une grande première avec La Roja ?
Les performances de Joan García ne passent pas inaperçues du coté de l’équipe d’Espagne. D’après des sources proches de la sélection, Luis de la Fuente garde le gardien du FC Barcelone dans ses petits papiers. S’il continue sur cette lancée, Joan pourrait même avoir une opportunité de briller avec La Roja lors du choc contre l’Argentine, le 27 mars 2026 (19 heures). Une chance à saisir pour le portier espagnol, qui rêve de disputer la Coupe du monde l’été prochain, malgré la rude concurrence en sélection : Unai Simón, David Raya, Álex Remiro, Robert Sánchez…