Pas de miracle pour le retour en Champions League. Lamine Yamal n’est pas convoqué pour le choc entre le Barca et Newcastle. Le numéro 10 reste sur la touche, toujours embêté par une pubalgie.
Une tuile énorme pour Hansi Flick, qui doit lancer sa campagne européenne sans son joueur le plus décisif du début de saison. Tout a commencé pendant le rassemblement avec l’Espagne. Yamal avait déjà des petites douleurs après le match contre le Rayo, mais Luis de la Fuente l’a fait jouer 79 minutes face à la Bulgarie (0-3) et encore 73 contre la Turquie (0-6).
Résultat : le gamin est revenu complètement diminué. Depuis, c’est repos forcé, soins et travail spécifique loin du groupe. Le staff médical ne veut prendre aucun risque. Le crack de 18 ans ratera le match de Liga contre Getafe dimanche (21/09), puis le déplacement à Oviedo (25/09) et le duel contre la Real Sociedad (27/09). Sur l’aile droite, Flick comptera sur Raphinha et le jeune Roony Bardghji pour faire le taf.
Objectif octobre et choc contre le PSG
Pour Newcastle, c’est clairement un soulagement. Eddie Howe l’a même dit en conférence de presse : « C’est dommage pour lui, mais ils ont assez de qualité pour nous poser des problèmes. » Il n’a pas tort. Le Barca vient quand même d’en passer six à Valence. Mais on le sait tous : sans Yamal, ce n’est pas la même chose. S’il suit bien son programme, Lamine pourrait revenir début octobre. Et là, quel timing : un match énorme face au PSG en Champions League.
Eddie Howe estime que la clé pour battre Barcelone demain est de garder Pedri hors de son jeu. pic.twitter.com/2lB5HgKs4c
— Actualité – Barça (@ActualiteBarca) September 17, 2025
Bonjour
C’est vraiment dommage
Le barca sont lamine yamal sur le terrain il vas forcément manquer sont n’impacte et sa présence fond toujours la différence
C’est pour çà qu’il faut le protéger
C’est déjà ballon d’or à sont age