Tout le monde en parlait depuis des semaines. Fermín López, milieu de terrain du FC Barcelone avait sur la table plusieurs offres venues d’Angleterre. Manchester United, Chelsea, Aston Villa… ça faisait beaucoup pour un joueur de 22 ans formé au Barca. Mais au final, il a tranché. Il reste. Pas de départ, pas de nouveau maillot, juste la volonté de se battre pour sa place au Camp Nou.
Et pourtant, Manchester United avait mis le paquet. Plus de 70 millions d’euros prêts à tomber dans les caisses du club. Une somme énorme qui aurait réglé pas mal de soucis financiers et permis d’inscrire tous les nouveaux joueurs. Une vente qui serait entrée dans l’histoire du Barca. Mais Fermín n’a pas cédé. Pour lui, l’important n’est pas le transfert, c’est de réussir là où il a toujours rêvé de jouer.
Un joueur qui ne lâche rien
Fermín sait que la concurrence est énorme. Il sait aussi que des légendes comme Xavi ou Iniesta ont mis du temps avant de s’imposer. Alors à 22 ans, il se dit qu’il a encore de la marge. Il a même acheté une maison juste à côté de la Ciutat Esportiva. Un signe fort : il veut rester, s’intégrer encore plus, et prouver qu’il mérite sa place.
Dans le vestiaire, il est apprécié. Les coachs savent qu’il répond toujours présent. Même quand on ne l’attend pas, il finit par gagner du temps de jeu. C’était vrai la saison dernière, et il pense que ça le sera encore cette année. Fermín veut marquer des buts au Camp Nou, pas ailleurs.
United attend son heure
L’histoire n’est sûrement pas finie. Manchester United garde un œil sur lui. Les dirigeants anglais savent qu’une nouvelle crise financière du Barca pourrait changer la donne. Mais pour l’instant, les supporters peuvent souffler. Fermín López sera là pour le début de la Liga, prêt à se battre pour son rêve.
🚨 Rio Ferdinand on Fermin Lopez
“He’s not in the Premier League so people don’t realise how good he is. That boy doesn’t just play football… he embarrasses players. If United get him, that’s a Palmer type baller… maybe even more techy”pic.twitter.com/gkTHPPmnVo— Chino (@ChinoUTD) August 2, 2025