Freiné par une blessure musculaire en début de saison, Lamine Yamal présente tout de même des statistiques honorables en 2025-2026.
Lamine Yamal affiche cette saison un visage plus tranchant devant le but. Malgré quelques prestations discutées, le jeune ailier a égalé son total de buts en Liga de la saison dernière en deux fois moins de matchs. Auteur de l’ouverture du score face à Elche au stade Martínez-Valero, sur une excellente passe de Dani Olmo. Le joueur formé à la Masia a inscrit ainsi son neuvième but en championnat. Un total atteint en 18 rencontres, alors qu’il a manqué plusieurs rencontres en raison d’une pubalgie. Il s’est également illustré en délivrant une passe décisive lors de cette rencontre.
La saison dernière, Lamine Yamal avait marqué neuf buts en 35 matches de Liga, soit une moyenne de 0,25 but par match. Il avait trouvé le chemin des filets face à l’Athletic Bilbao, Osasuna, l’Atlético de Madrid, l’Espanyol, Villarreal et le Real Madrid à deux reprises, ainsi qu’avec un doublé contre Grenade. Cette saison, sa moyenne grimpe à 0,5 but par match, avec des réalisations contre Majorque, le Rayo Vallecano, Elche à l’aller et au retour, le Celta Vigo, Alavés, le Real Betis, Villarreal et Oviedo. Lors de sa première saison complète en Liga (2023-2024), il avait inscrit cinq buts en 37 apparitions.
Yamal buteur et passeur
Lamine Yamal rayonne également en tant que passeur : huit offrandes en Liga pour lui, en plus de ses neuf buts. Toutes compétitions confondues, le joueur de 18 ans est impliqué sur 25 réalisations de son équipe (13 buts et 12 passes décisives) en 26 titularisations.
Après la rencontre, Hansi Flick n’a pas caché sa satisfaction concernant la prestation de son jeune ailier. « Il est important pour l’équipe, pour le club et pour tout le monde. Il est encore très jeune et possède une grande marge de progression. J’aime parler du collectif, mais aujourd’hui, il a été un peu au-dessus des autres. Il est fondamental qu’il joue à ce niveau et qu’il conserve cette connexion avec ses coéquipiers », a déclaré l’entraîneur allemand.
