Barca-Actu.Fr
No menu items!
AccueilEquipe AFC Barcelone : Le bilan de la première moitié de saison

FC Barcelone : Le bilan de la première moitié de saison

La trêve de Noël bat son plein pour le FC Barcelone. L’occasion pour Barça Actu de dresser un premier bilan de la saison 2025-2026 du club blaugrana.

Après avoir vécu une saison pour le moins réussie sur le plan national avec un triplé (Liga, Coupe du Roi et Supercoupe d’Espagne), le FC Barcelone débute cette campagne 2025-2026 dans le costume de favori à sa propre succession. En Ligue des champions aussi, le Barça fait figure de candidat au titre suprême suite à son parcours en 2024-2025 qui s’est arrêté aux portes de la finale.

Hansi Flick a convaincu la direction barcelonaise d’enchaîner une seconde saison en tant qu’entraîneur du club catalan. Sa philosophie de jeu offensive est non seulement belle à voir mais est également efficace et permet de remporter un grand nombre de matchs.

Un statut assumé en Liga

D’abord malmené par un Real Madrid vainqueur du Clasico 2-1 le 26 octobre 2025, le FC Barcelone a ensuite remis les pendules à l’heure en enchaînant une série de 8 victoires consécutives pour clôturer l’année : Elche (3-1), Celta Vigo (4-2), Athletic Bilbao (4-0), Deportivo Alavés (3-1), Atlético de Madrid (3-1), Real Betis (5-3), Osasuna (2-0) et Villarreal (2-0). Des résultats positifs qui ont permis au Barça d’inverser la tendance en passant d’un retard de 5 points sur le Real Madrid à une avance de 4 longueurs à la trêve de Noël. Soit un différentiel de 9 points.

Des performances réalisées en partie grâce à la force offensive du club catalan qui est la meilleure attaque du championnat d’Espagne avec 51 buts marqués en 18 journées. En revanche, les Barcelonais ne sont que la 7e meilleure défense de Liga avec 20 réalisations concédées en 18 rencontres, à égalité avec Elche, Osasuna, le Deportivo Alavés ou encore le Rayo Vallecano. Ce qui donne une différence de buts positive de +31 pour le Barça contre +20 pour le Real Madrid. Le bilan total du FC Barcelone est de 15 victoires, un nul et 2 défaites en 18 matchs.

Une Ligue des champions plus compliquée que prévu

Alors que le FC Barcelone semble avoir eu un tirage plutôt clément sur le papier, tout ne se passe comme prévu pour le club blaugrana. En effet, avec 3 succès, un nul et 2 revers en 6 journées, le Barça pointe seulement à la 15e place de la Ligue des champions. La déroute 3-0 à Chelsea a fait mal aux têtes catalanes, ainsi que l’échec 2-1 à domicile face au Paris Saint-Germain.

Sans oublier le match nul décevant 3-3 contre le Club Bruges qui aurait bien pu se terminer sur une défaite également. Plus récemment, le FC Barcelone a obtenu une victoire poussive mais précieuse 2-1 face à l’Eintracht Francfort. Il reste maintenant deux rencontres au Barça pour espérer arracher le Top 8 : Slavia Prague et FC Copenhague. L’équipe d’Hansi Flick n’est qu’à deux petits points de la fameuse 8e position.

Retrouvez nous sur Facebook pour encore plus de contenus, des infos et des photos exclusives !

Derniers Articles