Barca-Actu.Fr
AccueilEquipe AFC Barcelone : Le trio du Barca remet tout le monde d’accord

FC Barcelone : Le trio du Barca remet tout le monde d’accord

Soirée sous tension au Spotify Camp Nou. On le savait avant le coup d’envoi : ce FC Barcelone-Copenhague du 29 janvier 2026 allait compter.

Pas question de calculer, il fallait gagner pour accrocher le top 8 en Ligue des champions et éviter un détour par les barrages. On a un peu serré les dents, mais au final, on repart avec l’essentiel. Une victoire 4-1 et surtout le retour en pleine lumière du trio offensif. Lewandowski, Lamine Yamal, Raphinha.

Lewandowski lance la soirée, Lamine prend feu

Le match démarre doucement, puis le Barca accélère après la pause. A la 48ème Lewandowski ouvre le score. Dans la surface, à l’ancienne. Lamine Yamal déborde, lève la tête et sert le Polonais, qui conclut sans se poser de questions. Lewandowski enchaîne d’ailleurs un deuxième match de suite en Champions avec un but, après avoir débloqué son compteur la semaine précédente à Prague. On sent qu’il est bien là quand il faut.

Et puis Lamine Yamal. Encore lui. À la 60e minute, il décide de faire la différence tout seul. Une grosse action perso, de la confiance, et un but qui fait du bien à tout le monde. Une passe décisive, un but pour l’espagnol. Logiquement, il termine MVP du match. Après la rencontre, le jeune attaquant n’a pas caché son ressenti, des propos relayés par Marca : « En Ligue des champions, je me sens plus libre, plus heureux, et je suis très content du match ». Il a aussi insisté sur l’objectif collectif : « On voulait vraiment entrer dans les huit premiers, c’était le plus important. Pouvoir se reposer, ça te change la vie ».

Raphinha répond présent, Rashford finit le travail

Le troisième but arrive assez vite derrière. A la 68ème Lewandowski est accroché dans la surface. Penalty. Raphinha prend le ballon. Pas de débat. Il transforme sans trembler. Premier but du Brésilien dans cette édition de la Champions League, et un soulagement évident dans les tribunes.

En fin de match, Lewandowski sort, et Marcus Rashford rentre. 12 minutes plus tard, il inscrira un magnifique coup franc direct. Il touche même la barre dans le temps additionnel. L’Anglais porte son total à cinq buts en Ligue des champions cette saison, même s’il n’avait plus marqué depuis la troisième journée contre l’Olympiacos.

Au coup de sifflet final, on sent le poids qui tombe. Les joueurs du Barca sortent leurs téléphones pour regarder les futurs adversaires possibles. Objectif atteint. Top 8 validé. Place maintenant aux huitièmes.

Retrouvez nous sur Facebook pour encore plus de contenus, des infos et des photos exclusives !

Derniers Articles