Barca-Actu.Fr
No menu items!
AccueilEquipe AFC Barcelone : Les Tops de la première moitié de saison

FC Barcelone : Les Tops de la première moitié de saison

La trêve de Noël a sonné pour le FC Barcelone. Le moment pour Barça Actu d’évoquer les joueurs en forme de cette première moitié de saison.

Ferran Torres dans la peau de numéro 9

Propulsé dans le rôle d’attaquant axial depuis maintenant plusieurs saisons, Ferran Torres réalise la meilleure première moitié de saison de sa carrière. Avec un total de 13 buts marqués partagés entre la Liga (11) et la Ligue des champions (2), le joueur de 25 ans est efficace dans la zone de vérité. Au point même de mettre Robert Lewandowski sur le banc de touche.

De plus, il apporte une touche technique dans un rôle de pivot dos au but. Sa participation au jeu barcelonais permet de fluidifier les actions. Sans oublier ses efforts défensifs récurrents avec un pressing intense demandé par Hansi Flick. Reste plus qu’à faire perdurer cette dynamique de buts lors de la deuxième partie de saison.

Lamine Yamal sur tous les fronts

À l’image de la saison passée, Lamine Yamal est autant buteur que passeur. En témoigne la ligne statistique de l’ailier droit blaugrana : 9 buts et 10 passes décisives en 20 matchs. Des chiffres plus qu’honorables pour le joueur de 18 ans qui a été freiné par un pépin physique lié à une pubalgie. Malgré cela, Yamal continue de déstabiliser les défenses adverses par ses dribbles chaloupés, ses passes de l’extérieur du pied ou encore ses frappes enroulées.

Le footballeur formé à La Masia suscite de grandes attentes à chaque rencontre et répond la plupart du temps présent quand la pression augmente. Lors de la seconde moitié de saison, nul doute que Lamine Yamal aura un rôle prépondérant à jouer dans la quête des titres du FC Barcelone.

Pedri, le chef d’orchestre de l’entrejeu

Pedri Potter comme Luis Enrique l’appelle. Le milieu de terrain blaugrana a éclaboussé de son talent les pelouses de Liga et de Ligue des champions. Bien au-delà des statistiques (2 buts et 6 passes décisives en 19 matchs), Pedri est celui qui contrôle le temps et l’espace sur le terrain à chaque rencontre de son équipe. Sa qualité technique pure et son intelligence de jeu lui permettent de casser des lignes par la passe ou par le dribble.

Blessé musculairement en fin de première moitié de saison, Pedri ne se préserve pas physiquement et se donne à fond dans le contre-pressing et les récupérations de balle dans l’entrejeu. En seconde partie de saison, le joueur de 23 ans devra tout de même prendre soin de son physique pour arriver en forme optimale à l’occasion des grands rendez-vous qui approchent à grands pas.

On a bien aimé également : Eric García « l’homme à tout faire », Marcus Rashford « le tireur des coups de pieds arrêtés », Fermín López « le dynamiteur du jeu », Joan García « le dernier rempart », Jules Koundé « le compère de Lamine ».

Retrouvez nous sur Facebook pour encore plus de contenus, des infos et des photos exclusives !

Derniers Articles