Barca-Actu.Fr
No menu items!
Barca-actu.fr
AccueilEquipe AFC Barcelone - Levante : Les notes du match

FC Barcelone – Levante : Les notes du match

Le FC Barcelone recevait cet après-midi Levante dans le cadre de la 25ᵉ journée de Liga. Victoire 3 à 0.

Le match a démarré sur les chapeaux de roue pour le Barça, avec l’ouverture du score de Marc Bernal dès la 4ᵉ minute, sur une passe décisive d’Eric Garcia. À la 32ᵉ minute, Frenkie de Jong, sur une merveille d’ouverture de João Cancelo, double la mise d’une superbe reprise du pied droit.

À la mi-temps, la domination est sans appel : 78 % de possession pour le Barça, 9 tirs contre 3, et 96 % de passes réussies.

Durant cette première mi-temps, João Cancelo a été intenable sur son couloir gauche, perforant sans cesse la défense adverse et distribuant de véritables caviars. Il aurait même pu s’offrir un magnifique but si le poteau n’avait pas repoussé sa frappe. À noter qu’il s’agit du 26ᵉ poteau des Blaugrana en 25 journées de Liga, du jamais vu.

Au retour des vestiaires, le FC Barcelone a de nouveau pris complètement le contrôle du ballon, s’offrant plusieurs belles occasions, notamment par Éric Garcia, Gérard Martín ou Raphinha, sans parvenir à les concrétiser. À la 81ᵉ minute, Fermín López inscrit un splendide but du pied gauche depuis l’extérieur de la surface de réparation, qui vient sceller le score. Victoire finale : 3-0.

Notes des joueurs :

  • Joan Garcia : 7,5/10 = Présent sur sa ligne, il a réalisé quelques arrêts décisifs face aux rares attaques de Levante.
  • Jules Koundé : 7/10 = Enfin une bonne prestation de la part du défenseur français. Suite à ses derniers matchs largement en dessous de son niveau habituel, le Français a retrouvé toutes ses qualités, du moins offensives sur son côté. Défensivement, comme à l’image de tous les défenseurs du Barça, il n’a eu que très peu d’interventions à effectuer.
  • Eric Garcia : 7/10 = Étant donné que Levante a joué à onze derrière, avec un bloc très bas, on a plus vu Éric en attaque qu’en défense. Passeur décisif sur le but de Marc Bernal, il a passé une après-midi très tranquille. Il aurait même pu inscrire son nom au tableau d’affichage dès la 50ème minute.
  • Gerard Martín : 7/10 = Un match sans accroc du défenseur espagnol, une nouvelle fois titularisé en charnière centrale. Il n’a eu que très peu de travail défensif à effectuer. Bien présent dans la surface sur coup de pied arrêté, il a répondu présent physiquement dans les duels. Remplacé par Araujo à la 87ème.
  • João Cancelo (HDM): 9/10 = Titulaire à la place d’Alejandro Baldé, le Portugais a livré une performance remarquable. À l’origine du premier but, il est passeur décisif sur le second but de De Jong. Il a dynamisé le couloir gauche et a été un danger permanent. Un gros match du Portugais.
  • Marc Bernal : 7,5/10 = Titulaire surprise cet après-midi, il ouvre le score dès la quatrième minute. Très en jambes, il est également impliqué dans le deuxième but. Un beau retour en force pour l’Espagnol de 18 ans, qui revient petit à petit de sa longue blessure qui l’a éloigné des terrains pendant un an. Remplacé par Pedri à la 65ème.
  • Frenkie de Jong : 7/10 = Il n’avait plus marqué en championnat depuis janvier 2025, et c’est désormais chose faite. Buteur à la 32ᵉ minute, le Néerlandais a fait le boulot au milieu de terrain. De belles courses vers l’avant et des passes incisives. Il a une nouvelle fois rempli son rôle de métronome.
  • Lamine Yamal : 6/10 = Lamine Yamal a encore fait preuve de suffisance ce soir. Oui, il a tenté, mais avec le frein à main serré au maximum. Il essaie certes, mais on a l’impression qu’il ne cherche pas à faire plus. Prestation plutôt décevante de l’Espagnol. Remplacé par Bardghji à la 87ème.
  • Dani Olmo : 6/10 = Seul créateur du milieu de terrain barcelonais, en l’absence de Fermín au coup d’envoi, Dani Olmo retrouvait donc les clés du jeu et son poste de prédilection. Il n’a cependant pas réussi à créer d’occasions franches pour ses attaquants. Remplacé par Fermin à la 65ème il nous régalera d’un magnifique missile du pied gauche en dehors de la surface de réparation, qui vient heurter le poteau avant de finir au fond des filets. Un but venu d’ailleurs.
  • Raphinha : 7/10 = Il a créé des espaces qui ont permis à Cancelo de se projeter vers l’avant dans son couloir. Il a effectué de gros replis défensifs qui ont permis au Barça de souffler et de relancer proprement. Le Brésilien est de retour en pleine possession de ses moyens.
  • Lewandowski : 6/10 = Match timide de l’attaquant polonais. Il a eu une belle occasion en première mi-temps sur une reprise de volée qui s’envole au-dessus de la barre. Bien placé sur un centre, il aurait pu inscrire un beau but d’une reprise de la tête, mais le ballon a été enlevé par Raphinha. Malheureusement, Lewandowski n’a pas réussi à se mettre plus en valeur, ne proposant pas assez de courses vers l’avant. Remplacé par Ferran à la 65ème
Retrouvez nous sur Facebook pour encore plus de contenus, des infos et des photos exclusives !

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Derniers Articles