Le Barca attaque enfin la Ligue des Champions. Et le premier test s’annonce costaud : St. James’ Park face à Newcastle.
Hansi Flick découvre le stade et il sait déjà que ça va être chaud. Pas de Lamine Yamal pour ce match, blessé avec l’Espagne durant la trève. Devant, ça devrait envoyer : Raphinha sur la droite et Rashford sur la gauche. Flick a confié qu’il hésitait encore entre Ferran et Lewandowski en pointe.
Rashford, lui, a toute la confiance du staff. Après son match solide contre Valence, il va continuer d’enchaîner les minutes. Flick l’adore : « Je le suis depuis ses débuts à Manchester. Waouh, quel joueur ! Rapide, fort en un contre un et très bon devant le but. Il peut encore progresser. On est ravis de l’avoir. »
Son début de saison
Pour l’instant, Rashford n’a pas encore fait trembler les filets en Liga. Quatre matchs joués, deux comme titulaire, deux sur le banc… zéro but. Mais attention, il a déjà marqué cinq fois à Newcastle lorsqu’il evoluait en Premier League. Ce match est le moment parfait pour montrer ce qu’il vaut et rappeler pourquoi il était titulaire en Angleterre.
Le Barca a besoin de ses attaquants en forme. Rashford pourrait bien être la clé pour débuter cette Ligue des Champions sur les chapeaux de roue. Grâce à sa vitesse, et au fait qu’il ne rechigne pas dans les duels physiques avec une intensité maximale, ce match s’annonce explosif. Plus que quelques heures à attendre, le match, c’est ce soir à 21h !
🚨Flick :
« Rashford ? Je suis Marcus depuis ses débuts à Manchester United. Il est rapide, capable de duel et de finition. Ce que j’ai vu de lui ces premières semaines est très bon. Il a beaucoup de potentiel à démontrer et je suis sûr qu’il le démontrera. » pic.twitter.com/bbtDKtzcbV— FR Barça 🇫🇷 (@FRBarca_) September 17, 2025