À 18 ans, Jofre Torrents a enfin goûté à la Liga avec le Barca. Le jeune latéral gauche formé à la Masia est entré en jeu contre Mallorca (0-3) à la place d’Alejandro Balde.
Numéro 26 dans le dos, il n’a pas tremblé pour ses premières minutes avec l’équipe première. Quelques montées, du sérieux derrière et surtout un grand sourire après le coup de sifflet final.
« C’est un rêve d’enfant de jouer avec le club de ma vie. Maintenant, je veux plus de minutes », a-t-il expliqué à la télé après le match. Originaire de la Selva del Camp, Torrents a vécu ce moment dans un stade symbolique : Son Moix, là même où Iniesta avait débuté en Liga. Pas de quoi impressionner le défenseur, qui a surtout pensé à profiter de sa chance.
Torrents vise haut avec le Barca
Prolongé jusqu’en 2028, il fait clairement partie des plans du club. Avant d’entrer sur la pelouse, Hansi Flick lui a glissé quelques mots simples : « Joue tranquille ». Pas facile quand on vit son premier grand soir, mais Torrents a su transformer ses nerfs en énergie positive.
La famille et les amis lui avaient envoyé des dizaines de messages d’encouragement avant le match. « J’ai essayé de donner ma meilleure version », a-t-il confié. Interrogé sur les critiques de Flick après la rencontre (« On ne peut pas jouer à 50 % »), il n’a pas cherché d’excuses : « On est le Barca, il faut profiter de chaque occasion ».
Et quand le latéral parle de son pote Lamine Yamal, les yeux brillent : « Lamine est énorme. Quand il rentre vers l’intérieur et qu’on lui laisse de l’espace, on sait que ça peut finir au fond ». Deux amis d’enfance sur la même pelouse, et peut-être les futures pierres du Barca de demain.
Jofre Torrents a débuté ce soir, ses premières minutes en pro. ⭐️🔵🔴 pic.twitter.com/mZciQknQGA
— Barça News (@BarcaNewsFRA) August 16, 2025