Le FC Barcelone recevait ce samedi 7 février le RCD Majorque dans le cadre de la 22e journée de Liga.
Privé de plusieurs cadres — Raphinha, Pedri et Frenkie de Jong — le FC Barcelone a logiquement remporté ce match sur le score de 3-0. Le club catalan continue de battre tous les records, touchant pour la 23ᵉ fois de la saison, le poteau ou la transversale lors d’une rencontre. Malgré ces frappes, la rencontre est restée assez tranquille, avec une possession de 77%, 24 tirs et 90% passes réussies.
Les notes des joueurs
Joan García : 7/ 10 = Le portier barcelonais a été impérial ce soir. Il a répondu présent à chaque intervention et s’est montré bien placé sur sa ligne, avec de belles relances.
Jules Koundé : 4 / 10 = Le Français s’est fait complètement dépasser sur le plan défensif. Ses contrôles de balle, ses placements et ses relances n’ont pas été dignes d’un joueur de ce calibre.
Pau Cubarsí : 7 / 10 = Tout comme Éric García, il a livré un bon match. Solide dans l’impact physique, propre dans ses relances et efficace dans la couverture
Eric García : 7 / 10 = Un bon match d’Éric García. Il avait ce soir un sacré travail physique à fournir face à la présence de Muriqui. Il a répondu présent dans l’impact et a effectué de bons retours défensifs.
Alejandro Balde : 6,5 / 10 = Il a bien occupé son côté gauche et apporte beaucoup de danger lorsqu’il repique à l’intérieur. Un bon match du latéral gauche.
Marc Casadó : 7 / 10 = Marc Casadó, c’est monsieur copie parfaite. Chaque fois qu’il a sa chance sur le terrain, il n’y a rien à redire. Il presse, met de l’intensité au milieu, relance proprement, sans jamais faire un geste de trop. Ce soir encore, il ne déroge pas à la règle : un très bon match du milieu défensif.
Dani Olmo : 7,5 / 10 = Double passeur décisif ce soir, Dani Olmo a livré une très bonne prestation. Ses remises en une touche étaient précises, et ses retours défensifs efficaces. L’Espagnol s’est imposé comme le véritable métronome de ce milieu de terrain. Remplacé par Marc Bernal à la 66ème min. Le jeune espagnol inscrira un but magnifique à la 82ème, son premier but en Pro.
Fermín López : 5 / 10 = Un match moyen de la part de Fermín López. Il a apporté sur le plan défensif, mais ce n’est pas vraiment le rôle dans lequel on l’attend. Offensivement, peu à son aise, il n’a pas réussi à créer la moindre occasion dans le match. Remplacé par Tommy Marques à la 84ème.
Lamine Yamal : 8 / 10 (HDM) = Encore un gros match du prodige barcelonais, même si sa première mi-temps a été un peu en dessous de ses standards habituels. Il a fait vivre un cauchemar à la défense adverse et à la 61e minute, il nous offre encore un magnifique but d’une frappe lourde du pied gauche en dehors de la surface de réparation, imparable pour le gardien. Remplacé par Bardghji à la 78ème.
Robert Lewandowski : 7 / 10 = Capitaine du soir en l’absence de Raphinha et de Jong, Lewandowski a fait le boulot. Buteur à la 29ᵉ minute, l’attaquant polonais s’est montré à son avantage grâce à un bon positionnement et une belle présence physique dans la surface de réparation. Remplacé par Cancelo à la 78ème
Marcus Rashford : 7,5 / 10 = Super match de l’Anglais, qui a été l’élément le plus dangereux de l’attaque barcelonaise en première mi-temps. Au vu de son activité sur le côté gauche, il aurait mérité d’être crédité d’un but. Remplacé par Ferran Torres à la 66ème min.
