Barca-Actu.Fr
No menu items!
AccueilEquipe AFC Barcelone : Marcus Rashford de retour grâce à Hansi Flick ?

FC Barcelone : Marcus Rashford de retour grâce à Hansi Flick ?

Marcus Rashford, c’est le nouveau visage du Barca version Hansi Flick. L’international anglais de 27 ans, prêté par Manchester United jusqu’en 2026, débarque en Catalogne avec l’envie de se refaire. Il sort d’une saison compliquée à Old Trafford, mais tout le monde se souvient encore de son explosion en 2022-23 : 30 buts, 12 passes décisives. Et s’il retrouve ce niveau avec le maillot blaugrana, ça peut faire très mal.

Déjà, il a marqué dès ses débuts en amical contre Daegu, avec une reprise bien sentie dans la surface. Rien d’énorme, mais de quoi lancer la machine. Flick l’a annoncé : “Rashford peut jouer ailier ou avant-centre.” Traduction : il aura sa place dans la rotation, surtout dans un système qui laisse de la liberté aux attaquants.

Parce que oui, c’est bien connu : Hansi Flick, il rend ses buteurs meilleurs. C’est même devenu sa marque de fabrique.

Des stats qui parlent pour Flick

Raphinha, c’est probablement le plus flagrant. Avant Flick, il tournait bien, mais rien d’extra. Avec Flick ? 34 buts en 57 matchs. C’est simple : il a doublé ses meilleurs chiffres. Le Brésilien a aussi balancé 25 passes décisives. Et il n’a que 28 ans. C’est devenu un tueur, match après match.

raphinha lors de la tournée en asie
Raphinha à l’entrainement – FCB Media Center

Ferran Torres, lui, n’était même pas toujours titulaire. Mais il finit quand même avec 19 buts la saison dernière, toutes compétitions confondues. Et 7 passes au passage. Pas mal pour un mec qu’on pensait sur le départ.

Et Lamine Yamal ? Il n’a que 17 ans et il a déjà sorti une saison à 18 buts et 25 passes. L’effet Flick encore une fois. Le coach allemand ne fait pas que faire progresser les jeunes, il les rend décisifs tout de suite.

Mais le patron dans tout ça, c’est Lewandowski. Même à 36 ans, il a claqué 42 buts sous Flick la saison dernière. Et pour rappel, sa meilleure saison en carrière, c’était aussi avec Flick au Bayern : 55 buts en 47 matchs. Pas besoin d’en dire plus.

Robert lewandowski à l'entrainement
Robert Lewandowski – FCB Media Center

Et si Rashford redevenait un vrai tueur ?

Le truc, c’est que Flick n’a pas juste une idée de jeu. Il booste les attaquants, chacun à leur façon. Que tu sois titulaire indiscutable ou joueur de rotation, il t’amène à ton meilleur niveau. Marcus Rashford, lui, a tout le profil pour exploser à nouveau : rapide, physique, bon des deux pieds, capable de jouer sur un côté ou en pointe.

Honnêtement, ce prêt, c’est gagnant-gagnant. Le joueur veut se relancer, le coach sait comment faire, et le club a besoin de buts pour aller chercher des titres. Reste à voir si la mayonnaise prend vite. Mais si c’est le cas, Rashford risque bien de faire taire pas mal de monde.

barcabb
Retrouvez nous sur Facebook pour encore plus de contenus, des infos et des photos exclusives !

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Derniers Articles