Barca-Actu.Fr
samedi, août 23, 2025
No menu items!
AccueilFoot FémininFC Barcelone : Nos filles brillent à Monterrey. Les photos du match

FC Barcelone : Nos filles brillent à Monterrey. Les photos du match

On a vécu un match de folie. L’équipe féminine du FC Barcelone a affronté le MX All Stars dans ce qui restera sûrement le match le plus long et chaotique de cette pré-saison.

Prévu à 4h30 du matin, heure espagnole, il ne s’est terminé qu’à 8h30. Quatre heures d’attente, de pluie, d’orage et même un blackout dans le stade. Du vrai cinéma ! Avant même que le coup de sifflet ne soit donné, nos filles ont attendu presque deux heures dans le vestiaire après le tirage au sort des côtés. La tempête à Monterrey a retardé le début. Et à peine le match lancé… coupure de courant ! Heureusement, ça n’a duré que quelques secondes.

equipe féminine

Sur le terrain, le Barça n’était pas encore à fond, mais le spectacle était là. MX All Stars a ouvert le score à la 27e minute avec Stephanie Ribeiro. Deux minutes plus tard, Caroline Graham Hansen a égalisé. Aitana Bonmatí a ensuite donné l’avantage à nos filles à la 57e minute avec un tir malin. Puis, à la 82e, Irene Guerrero a marqué un bijou depuis l’extérieur de la surface. La gardienne Cata Coll n’a rien pu faire. Entre-temps, la défense et les gardiennes ont été au top, avec des arrêts magnifiques. La star locale, Lizbeth “La Maga” Ovalle, a chauffé les tribunes avant son départ pour l’Orlando Pride.

Deux joueuses mexicaines se sont blessées : Charlyn Corral et Anika Rodríguez ont dû sortir. Malgré cinq minutes de temps additionnel, le match s’est terminé 2-2 et on est partis en tirs au but. La tension était énorme. Cata Coll a brillé, Alexia Putellas et Aitana Bonmatí ont marqué. Victoire finale du Barça 6-5 !

equipe féminine2

Un gros turnover

Pere Romeu a fait tourner son effectif. Laia Aleixandri a fait ses premiers pas depuis son retour de Premier League. Sur le banc, Vicky López, Ewa Pajor et Claudia Pina ont attendu leur moment.
Du côté mexicain, Blanca Félix et Valeria Zárate ont tenu la séance de penalties. On suivra tous le dernier match de la tournée contre les Águilas de l’América, ce dimanche 24 août à 20h (heure espagnole) au Estadio Ciudad de los Deportes. Après ce marathon, on a vraiment hâte de voir ce que la saison officielle va nous réserver.

Retrouvez nous sur Facebook pour encore plus de contenus, des infos et des photos exclusives !

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Derniers Articles