Cinq ans déjà. Le 20 août 2020, Pedri posait pour la première fois avec le maillot du Barca. Recruté un an plus tôt pour cinq millions en provenance de Las Palmas, il avait encore disputé une saison en prêt avant de rejoindre définitivement la Catalogne. À seulement 17 ans, Ronald Koeman lui fait confiance, et depuis, le Canarien s’est imposé comme l’un des meilleurs milieux de terrain du monde.
Deux championnats, deux Coupes du Roi, deux Supercoupes d’Espagne… et avec l’Espagne, une Euro et une Nations League. Pas mal en cinq saisons. Ses débuts sous les couleurs catalanes n’ont pourtant pas été tranquilles. Il est arrivé dans un Barca en crise, avec un Messi prêt à partir et un club qui venait de subir une humiliation historique face au Bayern.
Malgré ça, Pedri s’est accroché et a trouvé en Messi son meilleur allié sur le terrain. Résultat : sa première Coupe du Roi à 17 ans. C’était le début d’une histoire particulière avec le maillot blaugrana.
Un été qui a tout changé
En 2021, Pedri vit un été de folie. Demi finaliste de l’euro, perdu contre l’Italie, puis Jeux Olympiques et finale perdue contre le Brésil. Trop de matchs, trop vite. Les blessures arrivent, et elles ne le lâcheront pas pendant plusieurs saisons. Sous Xavi, il laisse quand même des moments gravés dans la mémoire des supporters : Son but magique contre Galatasaray ou encore son chef-d’œuvre face à Séville. Mais impossible de rester régulier. Le coup le plus dur arrive à l’Euro 2024, quand Toni Kroos l’écarte sur blessure dès les huitièmes.
This Pedri goal vs. Galatasaray is still rent-free in my head.. pic.twitter.com/jPJpNzjWqf
— Anish (@Anishjain07) July 31, 2025
Puis Hansi Flick débarque. Le coach allemand a misé sur la préparation physique et Pedri a retrouvé son corps. L’an dernier, il a enfin enchaîné une saison complète, sans rechute. Mieux : il a été l’un des leaders du triplé du Barca et a inscrit un but décisif en finale de Coupe contre le Real Madrid. Aujourd’hui, il est en pleine forme, et surtout, il paraît prêt à durer. Cinq ans après son arrivée, Pedri n’est plus la promesse d’hier. Il est devenu le joueur que tout le monde attendait, avec encore de longues années devant lui.
Hoy en 2020, Pedri fue presentado como jugador del FC Barcelona 🥹💙❤️ pic.twitter.com/RNEV0OXcqy
— FC Barcelona (@FCBarcelona_es) August 20, 2025