On connaît tous Lewandowski. Le gars qui a tout explosé à Dortmund, au Bayern et maintenant au Barca. En Liga, il est toujours en forme : huit buts déjà cette saison. Mais en Champions League, c’est le désert.
Depuis le 9 avril, son dernier doublé contre Dortmund, plus rien. Huit mois sans marquer en Europe. Certains parlent de ses petits soucis physiques à la fin de la saison dernière et au début de celle-ci. OK, ça compte un peu, mais ça n’explique pas tout. En Liga, il continue de mettre des buts. Non, le vrai problème, ce sont les défenses européennes. PSG, Chelsea… ça rigole pas. Des joueurs costauds, rapides, attentifs à chaque mouvement.
Lewandowski peine quand le rythme s’accélère et que les espaces se ferment. On l’a bien vu contre Chelsea et l’Eintracht, des matchs plus ouverts mais super exigeants.
🚨🇵🇱 Hansi Flick: “In my view, Robert Lewandowski is the best striker of the last decade”. pic.twitter.com/pHDc6m6YN4
— Fabrizio Romano (@FabrizioRomano) November 23, 2025
La confiance de Flick
Malgré tout, Hansi Flick garde confiance. “Depuis que je suis entraîneur, je n’ai jamais eu un joueur plus professionnel que Robert Lewandowski”, a-t-il dit avant le match contre Bruges. Le coach sait qu’il reviendra. Et nous, on espère le revoir planter en Europe comme avant. C’est juste une question de temps avant que Lewandowski fasse à nouveau parler la poudre.