Ce dimanche après-midi, le FC Barcelone s’est imposé 3-0 contre le Real Oviedo. Le Barça reprend la tête de la Liga devant le Real Madrid (un point).
Joan García (6,5) : Le gardien espagnol n’a presque pas été sollicité au cours de cette rencontre. Il est toujours autant à l’aise balle au pied.
Eric García (6,5) : Discipliné dans son couloir droit, le polyvalent Eric s’est montré solide durant ce match.
Pau Cubarsí (7) : Propre à la relance du jeu, le défenseur catalan n’a pas été mis en danger défensivement une fois de plus.
Gerard Martín (3,5) : Gerard a été maladroit techniquement, en retard sur certaines actions. Cerise sur le gâteau, il a été remplacé à la pause à cause d’un carton jaune.
João Cancelo (5,5) : Connu pour son dynamisme offensif, le Portugais a manqué d’impact sur son aile.
Frenkie de Jong (7) : Le milieu néerlandais a été d’une propreté technique chirurgicale dans son jeu de passe.
Marc Casadó (7) : Le jeune blaugrana a animé l’entrejeu barcelonais en cassant des lignes par la passe notamment.
Lamine Yamal (7,5) : En réussite sur quelques dribbles, Lamine s’est montré disponible sur son aile. Il a inscrit une réalisation sur un geste acrobatique de grande classe.
Dani Olmo (8) ⭐️ : Le meneur de jeu catalan a eu un peu de déchet technique en première période. Avant de trouver la faille en seconde mi-temps d’une frappe croisée à l’entrée de la surface. Il est également passeur sur le but de Lamine Yamal.
Raphinha (7) : Le Brésilien a profité d’une erreur de la défense d’Oviedo pour inscrire le second but de son équipe d’un ballon subtilement piqué.
Robert Lewandowski (5,5) : Le Polonais n’a eu que très peu de ballons à bonifier malgré des appels de balles récurrents.
