À 37 ans, Robert Lewandowski continue d’être efficace devant le but avec 9 réalisations en seulement 10 titularisations.
Hansi Flick fait tourner son secteur offensif depuis plusieurs rencontres, reléguant parfois Robert Lewandowski sur le banc. Mais le contexte de la Supercoupe d’Espagne pourrait redistribuer les cartes.
Ce mercredi, face à l’Athletic Club en demi-finale, l’attaquant polonais dispose de sérieuses chances de retrouver une place de titulaire. Reposé, expérimenté et surtout redoutable dans cette compétition, Lewandowski reste une valeur sûre.
Un buteur toujours aussi fiable
Depuis son arrivée au FC Barcelone, le Polonais a disputé toutes les éditions de la Supercoupe jouées par le club. En six matches, il a trouvé le chemin des filets à cinq reprises, marquant lors des demi-finales de 2023 et 2024, puis lors des finales de 2023, 2024 et 2025, toutes face au Real Madrid.
Seul l’Athletic, en janvier 2025, est parvenu à le contenir. Un épisode isolé, tant Lewandowski affiche des statistiques solides contre le club basque : six buts en huit confrontations toutes compétitions confondues.
Une occasion de relancer la machine
À 37 ans, Lewandowski demeure le joueur présent en Arabie saoudite le plus prolifique de l’histoire de la Supercoupe. Sixième meilleur buteur de tous les temps du tournoi, il espère encore grimper au classement.
Déjà auteur de neuf buts cette saison en Liga, le Polonais aborde ce rendez-vous avec l’ambition intacte de marquer l’histoire, une fois de plus.
