Titularisé contre le Real Betis (5-3), Roony Bardghji a saisi sa chance avec brio et a réalisé une performance remarquable.
Un petit gaucher rapide balle au pied et technique dans la surface de vérité… Roony Bardghji, international suédois âgé de 20 ans, n’a pas beaucoup d’opportunité de briller mais, ce samedi, il n’a pas manqué l’occasion de mettre en lumière son talent. Déstabilisant sur son aile droite, laissée libre par un Lamine Yamal replacé dans l’axe, Roony s’est montré à son avantage tout au long de la rencontre face au Real Betis.
D’abord passeur décisif pour Ferran Torres sur un centre lobé de qualité à la 13e minute, il a ensuite inscrit un but tout en finesse technique : dribble chaloupé suivi d’une frappe délicieuse du pied droit dans la lucarne (31e). C’est d’ailleurs sa première réalisation sous la tunique du Barça dans un match officiel.
Plus de temps de jeu à l’avenir ?
Titularisé à trois reprises cette saison par Hansi Flick (un but et deux passes décisives), Roony Bardghji peut miser sur le calendrier chargé du FC Barcelone pour obtenir d’autres opportunités comme celle vécue contre le Real Betis. En effet, le Barça va jongler entre la Liga, la Ligue des champions, la Coupe du Roi ou encore la Supercoupe d’Espagne. Il est donc évident que le jeune talent d’origine syrienne aura de nouvelles chances de briller avec le club catalan, d’autant plus s’il réitère ce genre de performance.