Barca-Actu.Fr
No menu items!
Barca-actu.fr
AccueilEquipe AFC Barcelone : Un cadre forfait pour le match contre Copenhague

FC Barcelone : Un cadre forfait pour le match contre Copenhague

La soirée a été un peu frustrante pour Frenkie de Jong. Il a fait un match solide, a donné une belle passe décisive, mais il ne pourra pas jouer le dernier match de la phase de groupes de la Champions League.

Pourquoi ? Il a pris son troisième carton jaune de la compétition et doit purger un match de suspension. C’est dur pour le Barca, surtout pour un match aussi important. En plus, un but qu’il aurait pu inscrire, son premier en Champions, a été annulé pour hors-jeu de Lewandowski. La soirée a donc eu un goût amer malgré sa bonne performance.

Le début du match n’a pas été facile. Sur le premier but du Slavia Prague, Frenkie a été un peu distrait sur un corner. Le joueur qu’il suivait, Kusej, a réussi à se faufiler et a marqué presque par chance. Mais après ça, De Jong a pris les choses en main. Il a dirigé le jeu, surtout en deuxième mi-temps, et a aidé le Barca à reprendre le contrôle et à consolider la victoire.

Le maitre du jeu en deuxième mi temps

Même si son but a été annulé, Frenkie a eu un rôle important dans l’attaque. Sur l’action, Lewandowski récupère un ballon repoussé par le gardien après un tir de Fermín. Au lieu de tirer lui-même, Lewy remet à De Jong, qui conclut parfaitement. Mais le hors-jeu est trop juste, et le but est refusé.

Heureusement, il a brillé sur une autre action. Il a offert une superbe passe à Fermín sur le premier but du match. Son ballon vertical a trouvé Fermín dans la surface, qui a tiré au premier poteau et a marqué. Simple et efficace. Ce genre d’action montre que Frenkie est vraiment au cœur du jeu du Barca.

Pour le prochain match contre Copenhague, le Barca devra donc se passer de De Jong et probablement de Pedri, toujours blessé. Mais il y a aussi des bonnes nouvelles : Lamine Yamal sera de retour après sa suspension. Fermín López, Gerard Martín et Marc Casadó restent sous la menace d’une suspension. Si l’un d’eux reçoit un carton jaune contre Copenhague, il manquera le premier match des playoffs ou des huitièmes de finale.

Retrouvez nous sur Facebook pour encore plus de contenus, des infos et des photos exclusives !

Derniers Articles