Cette saison, Marc Casadó n’est plus le même que l’an dernier. Au Barça, il a moins de temps de jeu et Hansi Flick ne compte plus sur lui comme avant.
Pourtant, le jeune milieu catalan a montré qu’il avait du talent et qu’il pouvait peser dans le jeu. Avec la fin de saison qui approche, son nom commence à circuler pour le prochain mercato. Les rumeurs viennent de Turquie : le Galatasaray suivrait Casadó de près et pourrait faire une grosse offre pour l’attirer.
Selon Transfermarkt, sa valeur tourne autour de 25 millions d’euros, pas loin des 30 millions que le Barça avait envisagés avant de décider de le garder cette saison. Son contrat court jusqu’en 2028 et il a une clause énorme de 100 millions. Mais avec Frenkie de Jong renouvelé jusqu’en 2029 et Marc Bernal qui monte, les choses se compliquent pour Casadó.
Cette saison, Casadó n’a été titulaire qu’une seule fois, en Copa del Rey contre le Racing de Santander. Depuis, il est souvent sur le banc, dépassé par Bernal. On l’a vu à Prague, où il est resté sur le banc pendant tout le match alors que Bernal jouait au milieu. Avec les blessures de Pedri et Gavi, le Barça a besoin de garder tous ses joueurs disponibles. Alors un départ cet hiver semble improbable. L’été prochain pourrait changer la donne si une grosse offre arrive.
L’Atlético de Madrid s’intéresse aussi à lui depuis que Conor Gallagher est parti à Tottenham pour 40 millions. Mais pour l’instant, le Barça ne veut pas lâcher son jeune talent, sauf si une offre vraiment folle arrive. Casadó a déjà été international espagnol et a fait de bonnes performances la saison dernière. Il doit encore prouver qu’il peut s’imposer sur la durée.
