Barca-Actu.Fr
vendredi, août 15, 2025
No menu items!
AccueilFoot MasculinFC Barcelone : Une vente à 11 milions sauve le mercato !

FC Barcelone : Une vente à 11 milions sauve le mercato !

Le Barca souffle un peu. En plein cœur du mois d’août, à quelques heures de la première journée de Liga, le club a trouvé une bouffée d’oxygène financière. Et elle vient d’un joueur qui n’est plus là depuis un moment : Francisco Trincao.

Ce vendredi, le Sporting Portugal a annoncé avoir racheté les 50% des droits du joueur que le Barca possédait encore. Montant de l’opération : 11 millions d’euros.
Pour les Catalans, c’est un coup bienvenu. Depuis le début de l’été, aucun nouveau joueur n’a encore été inscrit officiellement. Ce chèque devrait changer la donne et permettre de valider les arrivées. Dans la liste, Marcus Rashford, qui attend son feu vert pour être sur la feuille de match ce week-end, mais aussi des opérations internes comme la prolongation de Jules Koundé.

Bilan de ce transfert

Si on fait les comptes, l’histoire Trincao rapporte pas mal : 7 millions quand il a signé définitivement au Sporting en 2023, plus les 11 d’aujourd’hui, ça fait 18. Ajoute les 3 millions encaissés lors de son prêt au Sporting en 2022, et les 6 millions récupérés grâce à son passage aux Wolves, et on arrive à 27 millions. C’est moins que les 31 millions déboursés pour l’acheter en 2020, mais au vu de la situation actuelle, ce n’est pas négligeable.

Le Sporting, lui, possède désormais 100% des droits du joueur. S’il venait à être vendu plus tard, tout irait directement dans les poches du club portugais. Pas sûr que ça plaise aux supporters du Barca, mais pour l’instant, l’urgence est ailleurs : inscrire les recrues avant samedi. Le match d’ouverture se profile, et beaucoup espèrent voir Rashford fouler la pelouse dès la première journée. Imaginez l’ambiance si ça se confirme…

0 Partages
Retrouvez nous sur Facebook pour encore plus de contenus, des infos et des photos exclusives !

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Derniers Articles