Barca-Actu.Fr
No menu items!
AccueilEquipe AFC Barcelone - Valence : La conférence de presse de Hansi Flick

FC Barcelone – Valence : La conférence de presse de Hansi Flick

Le Barca joue gros ce week-end avec un match contre Valence au Johan Cruyff pour la 4ᵉ journée de Liga. Avant ce rendez-vous, Hansi Flick a parlé devant la presse. Il a évoqué Lamine Yamal, Thiago, Gavi, De Jong, Bernal, mais aussi l’importance des supporters et l’ambiance dans le vestiaire.

Le match et l’ambiance

Flick a salué le travail de Valence :
« L’entraîneur a fait un super boulot l’an dernier. Il a stabilisé l’équipe. Elle s’adapte bien et a de nouveaux joueurs. »
Sur le Johan Cruyff :
« C’est un stade différent, mais on doit en faire notre maison. J’ai confiance dans nos supporters pour pousser l’équipe. »
Sur le fait de jouer loin du Camp Nou :
« Ça ne nous affecte pas. J’ai parlé avec le président, je connais la situation. Pas d’excuses. Valence joue ici aussi. Nous devons gagner. »
Et il a ajouté :
« Nos supporters sont incroyables. J’adore travailler pour ce club. La saison sera plus dure, mais nous allons nous battre pour les trois points. »

Lamine Yamal et les blessés

Pas de bonne nouvelle pour Lamine Yamal :
« Il a mal au pubis. Ce n’est pas le dos, c’est bien le pubis. Il a passé des tests. Il ne jouera pas contre Valence et c’est aussi incertain pour Newcastle. On ne veut pas prendre de risques. C’est un joueur clé. »
Sur Gavi :
« Il peut être le cœur de l’équipe. Il donne tout. Après sa grosse blessure, il avait peur. Mais il doit juste bosser et voir comment ça évolue. Pas de pression. Il doit revenir sûr de lui, avec confiance dans son genou. On a besoin de lui. »
Sur De Jong et Bernal :
« Frenkie ne sera pas là. Bernal sera sur le banc. C’est une étape de plus pour lui. J’ai envie de le voir jouer. Ce sera un moment spécial et on doit le protéger. »

Thiago, Araujo, Raphinha et le vestiaire

Bonne nouvelle avec Thiago Alcántara :
« Je suis heureux qu’il soit revenu. Tout le monde est content. Ça n’a pas été facile de le convaincre. Julio a aidé. Il apporte de l’expérience. Les jeunes l’écoutent. Il sera important dans le puzzle. »
Sur Raphinha et Araujo :
« Ils vont bien. Je les vois à un très bon niveau. »
Sur la mentalité dans le vestiaire :
« Les grands joueurs ont de l’ambition, c’est bien. Mais il faut penser à l’équipe. Mon travail est de garder l’équilibre pour que le collectif passe avant tout. »

Et il a insisté :
« Dans nos trois matchs à l’extérieur, je n’ai pas vu l’équipe comme je le voulais. La qualité est là, mais c’est une question d’attitude. Peu importe que ce soit Pedri, Rapha ou Lamine. Chacun doit donner 100 %. Les gens méritent ça. C’est comme ça qu’on gagne des titres. »
Un Barca en construction, Flick est clair : il faut du temps, mais chaque match compte.
« La saison est longue. On a besoin de tout le monde en Liga et en Ligue des Champions. Chaque match est une chance pour progresser et montrer le Barca qu’on veut construire. »

Retrouvez nous sur Facebook pour encore plus de contenus, des infos et des photos exclusives !

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Derniers Articles