Auteur d’un doublé contre le Slavia Prague (4-2), Fermín López n’en finit plus d’impressionner sous la tunique du FC Barcelone.
Le FC Barcelone a arraché une victoire essentielle ce mercredi soir face au Slavia Prague (4-2) en Ligue des champions. Après avoir été mené 1-0, les Barcelonais ont réussi à s’imposer 4-2, grâce notamment à un doublé de Fermín qui a été élu logiquement homme du match.
Dynamique balle au pied et chirurgical devant les cages adverses, le meneur de jeu de 22 ans réalise une saison exceptionnelle. Il a déjà inscrit 10 buts et delivré 10 passes décisives en 24 matchs toutes compétitions confondues. Des statistiques marquantes qui illustrent son implication sur tous les fronts du jeu blaugrana.
« Les appels de balle de Fermín sont incroyables »
En zone mixte, Michal Sadílek, joueur du Slavia Prague, a livré son analyse d’une rencontre à rebondissements. « Dès le début, nous nous sommes sentis pleinement impliqués. Nous avons lutté jusqu’au bout, c’était inconfortable pour eux. Ils se sont probablement aussi refroidis. J’ai aimé que nous puissions jouer un match ouvert contre eux ».
« Je pense que les deux buts que nous avons encaissés en première période n’auraient pas été marqués en championnat. Les appels de Fermín dans le dos de la défense sont incroyables. Je n’ai jamais vu ça. Je n’ai probablement jamais affronté un joueur aussi fort dans ce domaine », a ajouté le milieu de terrain tchèque.
Sadílek a aussi fait l’éloge de Frenkie de Jong : « Je le connais du championnat néerlandais. Il est un cauchemar pour moi. Quand il était à l’Ajax, il était déjà mon adversaire et je ne garde pas un bon souvenir de ce match ».
