Ferran Torres est chaud bouillant en ce début de saison. À 25 ans, le Valencien vit l’un des meilleurs moments de sa carrière au Barca.
Arrivé de Manchester City en janvier 2022, il a longtemps été critiqué pour le prix payé, mais le ‘Tiburón’ a su se faire une place. On le voit souvent entrer du banc, mais dès qu’il touche le ballon, il fait mal. Mentalement, il est solide et a profité des absences de Lewandowski pour montrer qu’il pouvait être décisif.
Cette saison, le démarrage est canon. Lewandowski a eu une petite blessure avant la première journée et Ferran a été titulaire à Majorque. Résultat : deux buts en trois matchs de Liga. En plus, la sélection espagnole l’a rappelé. Contre la Turquie, il a marqué deux fois en un peu plus de 45 minutes. On voit que son idylle avec le but continue et qu’il veut remporter tous les titres. Ferran Torres le dit lui-même : « C’est un de mes objectifs ». Nous, supporters, on sent que c’est son moment et il ne compte pas s’arrêter là.
Le week-end s’annonce intense. Ferran retrouvera le Barca pour préparer le déplacement chez… Valence, son ancien club. Sa titularisation est incertaine, Lewandowski étant revenu à 100 %, mais peu importe : Ferran reste un danger pour toutes les défenses.
Ferran Torres est désormais devenu le 9e meilleur buteur de tous les temps de l'équipe nationale espagnole. 🇪🇸🦈 pic.twitter.com/yQWn1AlYuJ
— Barça News (@BarcaNewsFRA) September 8, 2025