Barca-Actu.Fr
No menu items!
AccueilEquipe AFinalissima : Lamine Yamal va affronter Lionel Messi

Finalissima : Lamine Yamal va affronter Lionel Messi

C’est désormais officiel. L’équipe d’Espagne de Lamine Yamal va défier l’Argentine de Lionel Messi en mars prochain à l’occasion de la fameuse « Finalissima ».

Après de longs mois à chercher une date et quelques dernières semaines de doutes liés à la position des Argentins, plongés dans une profonde crise interne, la rencontre qui opposera l’Espagne à l’Argentine a été fixée au 27 mars et se disputera à Doha (Qatar) à 19 heures.

Les confédérations organisatrices, l’UEFA et la CONMEBOL, ainsi que les fédérations concernées, la RFEF et l’AFA, l’ont officialisé comme un événement majeur à la fois commercial et sportif, puisqu’il mettra aux prises les deux meilleures sélections du classement FIFA et deux des stars les plus connues de la planète : Lamine Yamal et Lionel Messi.

Une revanche à prendre pour le pays européen

Le pays hôte du Mondial 2022 (le Qatar) décroche ainsi l’organisation de cette affiche, malgré l’intérêt marqué de nombreux autres pays. L’Arabie saoudite faisait notamment partie des options étudiées, mais c’est finalement Doha qui accueillera le très attendu Espagne – Argentine le 27 mars.

Introduite dans le cadre de la collaboration étroite entre l’UEFA et la CONMEBOL, la Finalissima célèbre l’excellence du football en réunissant le meilleur de l’Amérique du Sud et de l’Europe. L’Argentine, championne du monde en titre, a remporté l’édition 2022 en s’imposant 3-0 face à l’Italie à Wembley (Londres).

Retrouvez nous sur Facebook pour encore plus de contenus, des infos et des photos exclusives !

Derniers Articles