Le 28 décembre prochain se tiendra à Dubaï la cérémonie de la seizième édition des Globe Soccer Awards au cours de laquelle le FC Barcelone sera fièrement représenté dans plusieurs catégories.
Lamine Yamal se trouve déjà à Dubaï, où il compte passer ses vacances de Noël. Le numéro 10 du Barça est en lice pour deux récompenses : celle de meilleur joueur, pour laquelle il est en concurrence avec son coéquipier Raphinha, Mbappé et les deux vainqueurs de la Ligue des champions, Ousmane Dembélé et Vitinha, ainsi que celle de meilleur attaquant. Kvaratskhelia figure également parmi les candidats au trophée de meilleur attaquant. Le président du FC Barcelone, Joan Laporta, accompagnera Lamine lors de la cérémonie des Globe Soccer Awards.
Le FC Barcelone féminin à l’honneur
Dans la catégorie de meilleure joueuse, le FC Barcelone a placé Aitana Bonmatí et Alexia Putellas parmi les finalistes. Elles devront rivaliser avec les joueuses d’Arsenal Mariona Caldentey et Alessia Russo, ainsi qu’avec celle de l’OL Lyonnes, Melchie Dumornay. Dans la catégorie de meilleur milieu de terrain, Pedri fait partie des finalistes et se disputera le trophée avec Bellingham, Vitinha, João Neves et Cole Palmer.
Le Barça sur tous les tableaux
Le FC Barcelone parvient également à placer un joueur parmi les meilleures révélations : Pau Cubarsí. La tâche s’annonce toutefois compliquée, puisqu’il est en concurrence avec Doué et Neves, tous deux vainqueurs de tous les titres avec le PSG, ainsi qu’Arda Güler et Kenan Yıldız. Les deux derniers prix individuels auxquels peut prétendre le club blaugrana sont celui de meilleur entraîneur avec Hansi Flick, fort de trois titres, qui est finaliste aux côtés de Xabi Alonso, Mikel Arteta, Luis Enrique et Enzo Maresca et celui de meilleur directeur sportif pour Deco.
Le FC Barcelone, en tant qu’institution, est également en lice pour le prix de meilleur club de l’année, aussi bien dans la catégorie masculine que féminine.