Barca-Actu.Fr
No menu items!
Barca-actu.fr
AccueilEquipe AGuadalajara - Barça : Andreas Christensen met tout le monde d'accord

Guadalajara – Barça : Andreas Christensen met tout le monde d’accord

Ce mardi soir, le FC Barcelone s’est imposé difficilement 2-0 face au CD Guadalajara en Coupe du Roi. Andreas Christensen a livré une prestation de haut vol pour aider son équipe à rejoindre les huitièmes de finale de la compétition.

Dans un match fermé contre une équipe de troisième division solide et bien en place, le FC Barcelone a eu le plus grand mal à trouver la faille. La lumière n’est pas venue de Lamine Yamal mais d’Andreas Christensen qui a fait sauter le verrou de Guadalajara sur une tête puissante dans la surface de réparation (76e). C’est ensuite à la 90e minute de jeu que Marcus Rashford a parachevé le succès du Barça, bien servi par Lamine Yamal. L’Anglais a dribblé le portier avant de catapulter le ballon au fond des filets. Au-delà de son but, le défenseur danois a rendu une copie très propre.

Une carte à jouer pour Christensen ?

Andreas Christensen s’est montré à son avantage en Coupe du Roi : 119 ballons touchés, 97 % de passes réussies (98/101), trois passes longues complétées, 11 récupérations de balle, 8 duels gagnés sur 12 disputés et… 4 tirs tentés dont un but. Des statistiques qui en disent long sur le retour en forme du Danois à l’occasion de ce seizième de finale de Coupe du Roi. Au sein d’une défense blaugrana qui peine à trouver de l’équilibre, Christensen a son mot à dire et Hansi Flick le récompensera peut-être de cette performance positive en Liga et en Ligue des champions.

Retrouvez nous sur Facebook pour encore plus de contenus, des infos et des photos exclusives !

Derniers Articles