Ce mardi soir, le FC Barcelone s’est imposé 2-0 contre le CD Guadalajara en Coupe du Roi. Le Barça rejoint les huitièmes de finale de cette compétition.
Marc-André ter Stegen (7,5) : Un arrêt spectaculaire en fin de rencontre et un jeu au pied de grande qualité.
Marc Casadó (6) : Dans un rôle inhabituel pour lui (latéral droit), Casadó s’en est plutôt bien sorti avant de reprendre son poste en seconde période.
Eric García (7) : Précis dans le jeu long comme à son habitude avec des centres réussis qui auraient pu se transformer en passes décisives.
Andreas Christensen 🌟 (8) : Solide défensivement, le défenseur central danois a même tenté sa chance de loin face à un bloc regroupé et, cerise sur le gâteau, libéré son équipe d’un but de la tête.
Jofre Torrents (6,5) : Actif dans son couloir gauche, il a énormément combiné avec Fermín.
Frenkie de Jong (7,5) : Dans une position plus offensive qu’à l’accoutumée, le Néerlandais s’est montré disponible entre les lignes et a réalisé une passe décisive pour Christensen sur un beau centre au second poteau.
Marc Bernal (6) : Techniquement propre à la relance du jeu, Bernal a gâché sa prestation à cause d’un carton jaune pris tôt dans la rencontre sur un tacle dangereux (sorti à la mi-temps).
Roony Bardghji (6,5) : Audacieux sur son aile droite et virevoltant balle au pied.
Lamine Yamal (7,5) : En grande réussite dans ses dribbles, Yamal a déstabilisé la défense adverse et donné une passe décisive à Rashford.
Fermín López (7,5) : Dynamique sur son aile gauche, Fermín a mis du rythme dans le jeu barcelonais.
Marcus Rashford (7) : Dans un rôle de numéro 9, l’Anglais a été récompensé de ses bonnes intentions en toute fin de partie malgré des occasions manquées auparavant.