À la veille du déplacement à Albacete en Coupe du Roi (quarts de finale), Hansi Flick s’est présenté en conférence de presse avec son franc-parler habituel.
Le FC Barcelone aborde ce quart de finale de Coupe du Roi en pleine confiance. Leader de Liga et qualifié pour les huitièmes de finale de la Ligue des champions, le Barça vise le quadruplé cette saison pour faire mieux que la dernière. Opposé à Albacete ce mardi soir, le club catalan devra faire en sorte d’imposer sa loi rapidement. Afin d’éviter de laisser espérer les locaux qui ont déjà réalisé un exploit contre le Real Madrid en huitièmes de finale (3-2).
De son côté, Hansi Flick a livré son ressenti à l’approche de cette rencontre : « Comme je l’ai dit la dernière fois, les matches de Coupe sont comme ça. C’est pour cela qu’on les aime, parce qu’il y a parfois des résultats imprévisibles. Ils n’ont rien à perdre, seulement à gagner ».
« Nous analysons toujours l’adversaire et les matchs contre le Celta et le Real Madrid sont très importants pour voir ce qu’Albacete a bien fait. Il s’agit surtout de la mentalité et de l’attitude avec lesquelles nous entrerons sur le terrain. Il faut améliorer les petits détails, aussi en pensant à l’avenir. J’ai beaucoup aimé le match contre Elche », a-t-il ajouté.
« Je ne suis pas content pour Raphinha »
L’entraîneur allemand n’a pas mâché ses mots au sujet de Raphinha : « Pour être honnête, je ne suis pas content. C’est un joueur très important pour nous. Il faudra voir ce qu’il faudra changer et ce que nous devrons changer nous aussi. Maintenant commence la phase importante de la saison et nous avons besoin de tout le monde. Quand il ne peut pas jouer, ce n’est pas une bonne chose ».
Avant d’évoquer la situation de Marcus Rashford : « Je pense qu’il a beaucoup de potentiel à montrer. On se focalise toujours sur les buts, la dernière passe… parce que cela peut s’améliorer. Mais avec sa vitesse et sa technique, il peut nous apporter beaucoup plus. Je suis ravi, mais il a encore beaucoup de potentiel. Je veux que tout le monde soit dans sa meilleure version. C’est une question de mentalité, d’attitude au travail… C’est ce que nous voulons voir. Toujours être meilleurs ».
Enfin, Flick a parlé de Yamal, puis de Balde : « J’aime le voir prendre du plaisir en jouant au football. C’est un bon moment pour tous ceux qui aiment le voir jouer. Nous avons des joueurs à un niveau maximal. Je veux aussi souligner la performance de Balde contre Elche : il pourrait aussi être un joueur pour la sélection, car il fait un travail fantastique ».
