Vainqueur 2-0 du Racing Santander en Coupe du Roi, le FC Barcelone continue sa moisson de victoires. Hansi Flick est un entraîneur comblé.
Hansi Flick a tenu à rappeler que le prestige ne suffit pas en Coupe du Roi. Après la victoire du FC Barcelone, l’entraîneur allemand a insisté sur l’état d’esprit affiché par son équipe. « Ces matchs ne se gagnent pas avec le nom » a-t-il affirmé, soulignant la nécessité d’aborder ce type de rencontre avec sérieux et humilité. Flick a salué l’attitude collective de ses joueurs. « J’ai aimé la mentalité de l’équipe, la manière dont nous avons travaillé du début à la fin », a-t-il expliqué, estimant que la qualification s’est construite sur l’engagement plus que sur les individualités.
Il a également reconnu la difficulté du contexte. « Ce sont des matches dangereux si tu n’es pas concentré », a-t-il ajouté. L’entraîneur du Barça a tenu à mettre en avant la prestation de Fermín López, très actif durant la rencontre après son entrée. « Fermín est un joueur qui donne toujours tout », a souligné Flick. « Il attaque, il défend, il n’a pas peur de prendre des responsabilités », a-t-il poursuivi, satisfait de l’impact du milieu offensif. « C’est exactement ce que j’attends de lui », a-t-il insisté.
Flick a enfin rappelé l’exigence qui accompagne le statut du club. « Peu importe l’adversaire, nous devons jouer avec la même intensité », a-t-il conclu, convaincu que seule cette rigueur permettra au Barça d’aller loin dans la compétition.
