À quelques heures du huitième de finale de Coupe du Roi contre le Racing de Santander, Hansi Flick s’est présenté en conférence de presse.
Hansi Flick s’est exprimé en conférence de presse avant le match de Coupe du Roi contre le Racing de Santander, abordant la situation de Xabi Alonso, le métier d’entraîneur et les enjeux sportifs immédiats. Sur la récente destitution de Xabi Alonso au Real Madrid, Flick a rappelé la réalité du football moderne : « C’est une partie du football et nous ne pouvons pas la changer. Le club doit croire en toi et l’équipe aussi. Ceux qui prennent les décisions doivent le faire, et le Real l’a fait ainsi, mais ce n’est pas mon affaire ».
Il a ajouté : « Le travail d’entraîneur est très compliqué, nous avons beaucoup de responsabilités, mais au final, cela fait partie de notre travail et il faut vivre avec ». Flick a également évoqué ses liens personnels avec Alonso : « Nous nous sommes rencontrés à Leverkusen et nous sommes restés en contact. C’est le football et je lui souhaite le meilleur. Je suis sûr qu’il aura bientôt un grand projet pour lui et son staff. C’est un grand entraîneur et il a un grand futur ».
Au-delà de ce sujet, Flick s’est projeté sur le match de Coupe en soulignant la difficulté de l’adversaire et l’état de son effectif : « Ce sera un match important face à un rival qui a battu Villarreal, troisième de notre Liga ». Il a précisé que certains joueurs clés comme Ronald Araújo et João Cancelo pourraient être concernés par la feuille de match. Le technicien a aussi insisté sur l’esprit du groupe : « Nous sommes une grande famille et je valorise beaucoup ce que nous avons construit ».
