Ce mercredi soir, le FC Barcelone s’est imposé 4-2 au Slavia Prague tout en perdant hélas Pedri sur blessure.
Le FC Barcelone l’a échappé belle. Mené 1-0 sur la pelouse du Slavia Prague, puis tenu en échec 2-2, le Barça a renversé la situation pour l’emporter finalement 4-2 grâce à un doublé de Fermín et des réalisations de Dani Olmo et Robert Lewandowski en fin de rencontre. Avec ce précieux succès le club catalan se rapproche du Top 8 : les Barcelonais sont désormais 9e du classement à égalité avec Chelsea, Newcastle et le PSG.
Hansi Flick s’est exprimé suite à cette victoire importante dans la course à la qualification directe en huitièmes de finale. « Après les deux buts encaissés sur coups de pied arrêtés, nous avons réagi et c’est positif. Ce n’était pas facile aujourd’hui, il faisait très froid et le Slavia a très bien joué, avec de bonnes transitions et des ballons dangereux. C’est une équipe très physique. Nous avons beaucoup mieux joué en seconde période », a-t-il commencé.
« Comme je l’ai dit, nous nous attendions à un match difficile. Ils ont eu cinq semaines pour se préparer. Le Slavia est une équipe physique, dynamique, avec des joueurs puissants. On l’a vu sur les coups de pied arrêtés et c’était difficile à défendre. Nous méritions les trois points », a continué l’entraîneur allemand.
« Ce n’est pas une bonne nouvelle pour Pedri »
Hansi Flick a également pris la parole au sujet de la sortie prématurée de Pedri : « Je ne sais pas exactement ce qu’il a. Je ne sais pas combien de temps il sera absent. Ce n’est pas une bonne nouvelle. Nous verrons demain. Ensuite Olmo est entré et il a marqué. Le changement a été un succès et le quatrième but est arrivé au bon moment, c’est très bien ».
Le technicien blaugrana a ensuite fait l’éloge de Fermín, élu homme du match : « C’est un joueur fantastique. La décision dépendait de lui et je suis heureux qu’il ait décidé de rester. C’est un joueur qui respire le Barça, qui a l’ADN du club. J’ai beaucoup aimé son match aujourd’hui ».
« Ce ne sera pas facile de gagner contre Copenhague. Nous ne savons pas comment ira Ferran, peut-être que Pedri ne jouera pas. Nous récupérons Lamine, De Jong ne sera pas là. Nous avons une bonne opportunité de faire partie des huit meilleurs. Nous n’avons pas bien commencé la Ligue des champions cette saison, mais nous avons l’opportunité de terminer dans le top 8 », a-t-il conclu.
