Barca-Actu.Fr
AccueilEquipe AHansi Flick : "Je ne sais pas ce qu’il va se passer."

Hansi Flick : « Je ne sais pas ce qu’il va se passer. »

Ce samedi à 16h15, au Spotify Camp Nou, le Barca reçoit Majorque avec une idée bien précise en tête : gagner encore et creuser l’écart en tête de LaLiga.

À la veille du match, Hansi Flick s’est présenté en conférence de presse. Un discours simple, direct, très terrain.

Question : Que pensez-vous du travail de Javier Aguirre avec Majorque ?
Hansi Flick : Ce que je peux dire, c’est ce que je vois. Il fait un excellent travail à Majorque. Je suis vraiment très content pour lui.

Question : Qu’attendez-vous encore de Ronald Araujo ?
Hansi Flick : Il a un physique top, différent des autres joueurs. Il est très rapide, c’est un capitaine, un leader. Il doit continuer comme ça, avancer pas à pas. Ce n’est pas facile de s’adapter à notre philosophie de jeu avec son style, mais il progresse. À nous de l’aider à s’adapter encore plus.

Question : En quoi Lamine Yamal a-t-il le plus progressé ?
Hansi Flick : Il faut toujours grandir et donner le meilleur chaque jour pour gagner des titres. En ce moment, il est dans le bon moment, et c’est très positif. Il est très intelligent sur le terrain. En dehors aussi. Quand il s’entraîne à 100 %, il le sait. Nous l’aidons aussi sur d’autres aspects.

Question : Quel avenir pour Robert Lewandowski ?
Hansi Flick : Bien sûr que nous avons parlé de cette situation. Mais la saison n’est pas terminée. Je ne sais pas ce qu’il va se passer. Je sais qu’il veut jouer davantage, avoir plus de minutes. Il est dans un bon moment. Il adore jouer pour le Barca. On verra à la fin de la saison. On ne sait pas encore ce qu’il se passera avec le club.

Un vestiaire soudé et une gestion humaine

Question : Vous sentez-vous comme un père pour vos joueurs ?
Hansi Flick : Parfois, ils me voient comme un grand-père (rires), c’est une question d’âge. Quand l’ambiance est bonne, on travaille mieux et on est plus motivé. C’est ma philosophie. En six jours, on joue trois matchs, mais je vois un très bon état d’esprit. Le respect entre l’entraîneur et les joueurs est essentiel pour qu’ils donnent leur meilleur niveau.

Question : Comment jugez-vous l’évolution de Frenkie de Jong ?
Hansi Flick : C’est surtout le joueur. Il peut jouer en 6 ou en 8. Il a grandi comme leader. Je parle beaucoup avec lui. Il se sent très bien à Barcelone, il aime la ville. Il faut continuer comme ça. On attend beaucoup de lui, et il accepte cette responsabilité.

Question : Qu’est-ce qui vous préoccupe le plus avant Mallorca ?
Hansi Flick : Je suis très content de notre façon de jouer. Mais il faut être plus concentrés à la finition. L’équipe est sur le bon chemin. Contre Mallorca, il faudra faire attention à Muriqi, qui réalise une très bonne saison.

Question : Où en est Raphinha ?
Hansi Flick : Il faut attendre pour voir s’il sera disponible en Coupe.

Question : Un mot sur Fermín et les jeunes ?
Hansi Flick : La Masia a fait un travail fantastique. Ces joueurs doivent encore grandir. Fermín est un joueur issu de La Masia, avec beaucoup de qualité. C’est excellent pour lui et pour le futur du club.

Retrouvez nous sur Facebook pour encore plus de contenus, des infos et des photos exclusives !

Derniers Articles