Barca-Actu.Fr
No menu items!
AccueilEquipe AHansi Flick : "Je parlerai avec Deco du mercato d'hiver"

Hansi Flick : « Je parlerai avec Deco du mercato d’hiver »

Hansi Flick a réagi à la nouvelle victoire de son équipe 2-0 contre Villarreal en Liga. L’occasion pour l’entraîneur allemand de commencer à parler du marché des transferts de janvier.

Le FC Barcelone a glané un 8e succès consécutif en Liga, cette fois-ci 2-0 face à Villarreal à l’extérieur. Une prestation solide de la part du Barca qui récupère ses 4 points d’avance sur le Real Madrid juste avant de partir en vacances. Raphinha et Lamine Yamal ont été les deux buteurs de la rencontre.

Hansi Flick a tenu à mettre en lumière la belle performance de son adversaire malgré la défaite concédée : « Villarreal est une équipe fantastique, très rapide. Je suis très heureux de cette victoire ». Avant de donner des nouvelles de Jules Koundé, sorti sur blessure en fin de match : « Koundé avait quelques problèmes, il a été malade ces derniers jours, mais ce n’est rien de grave ».

« Ce que je retiens avant tout, ce sont les trois points. Mon équipe est un peu fatiguée. La mentalité est incroyable. Joan nous a sauvés à plusieurs reprises et a été très bon », a-t-il ajouté.

« Joyeux Noël au Barça »

Hansi Flick s’est réjoui de la situation du FC Barcelone à la mi-saison : « Je pense que nous avons surmonté beaucoup de choses cette année. Le plus important, c’est la façon dont l’équipe s’entraîne. Tout le monde donne 100 %. Cela se ressent à l’entraînement. Nous avons besoin de repos et de passer Noël en famille. Je pense aussi à ceux qui ne sont pas là. Joyeux Noël ».

Le technicien blaugrana a insisté sur l’état d’esprit de ses joueurs : « Je retiens surtout la mentalité de l’équipe. Je les vois s’entraîner chaque jour ».

Par ailleurs Flick a évoqué la grave blessure d’Andreas Christensen tout en envoyant un message sur le mercato de janvier : « La blessure de Christensen est une triste nouvelle. Je lui souhaite le meilleur et nous espérons qu’il reviendra en pleine forme. Il avait très bien joué en Coupe du Roi. Je parlerai avec Deco demain du mercato d’hiver ».

« Tout le monde doit défendre »

« La clé a été la défense. Nous avons beaucoup travaillé dessus, et aussi sur le retour de la qualité dans notre jeu. Aujourd’hui, Joan nous a sauvés à de nombreuses occasions. C’est un joueur important pour nous. Mais nous sommes une équipe. Tout le monde défend, avec et sans ballon. Nous étions un peu fatigués et avons raté quelques passes », a-t-il conclu.

Retrouvez nous sur Facebook pour encore plus de contenus, des infos et des photos exclusives !

Derniers Articles