Ce samedi, le FC Barcelone l’a emporté 2-0 contre Osasuna en Liga. Une 7e victoire d’affilée en championnat qui satisfait Hansi Flick.
Le FC Barcelone continue sa série positive en Liga avec une 7e victoire consécutive face à Osasuna (2-0). Raphinha a inscrit un doublé qui va lui faire le plus grand bien. Avec une équipe presque au complet, le Barça reprend des couleurs au fil du temps.
Hansi Flick s’est exprimé suite à ce résultat qui donne 7 points d’avance au club blaugrana sur le Real Madrid : « Le plus important, ce sont les trois points. Nous avons contrôlé le match, défensivement nous avons été solides. Peut-être que nous n’avons pas eu beaucoup d’occasions, mais nous avons marqué deux buts ».
« Je préfère ne pas parler de Xabi Alonso »
L’entraîneur allemand a tenu à souligner qu’il se concentrait uniquement sur son équipe et non sur le Real Madrid dans la course au titre : « Je ne veux pas parler des rivaux, de Xabi Alonso. Ce n’est pas une question pour moi. Si notre victoire met la pression sur l’adversaire (le Real Madrid), c’est leur problème. Nous devons continuer à ce niveau. Nous nous sommes remis, nous jouons bien, nous avons presque tous les joueurs à 100 %. Le reste ne m’importe pas ».
« Je l’ai dit hier. Je ne pense pas aux autres équipes. Nous voulons aller à Villarreal et gagner. Ils jouent très bien. Nous devons y aller et essayer de gagner. Le chemin est long et il faut vivre le moment présent », a-t-il ajouté.
« Pedri est un joueur incroyable »
Le technicien catalan a encensé Pedri : « Sur le premier but, nous avons trouvé de l’espace et nous en avons profité. Pedri est incroyable, le meilleur, il est au top. C’est un footballeur exceptionnel ».
Avant de faire l’éloge de Raphinha : « Il est très important pour l’équipe. C’est important qu’il ait marqué deux buts, pour franchir une nouvelle étape. C’est un élément clé de l’équipe. Aujourd’hui, nous avons eu du mal à trouver des espaces, mais quand nous les avons créés, nous en avons profité avec Pedri, Raphinha ».