Dans un entretien avec Mundo Deportivo, Joan Laporta, le président du Barça, a dézingué Kylian Mbappé au sujet d’un pénalty.
Joan Laporta était présent ce lundi lors de la soirée organisée par Mundo Deportivo. Le président du FC Barcelone est arrivé, entouré notamment de Lamine Yamal, Raphinha, Joan García, Aitana Bonmatí, ou encore Hansi Flick. En grande forme, Laporta n’a pas manqué de faire parler de lui dès son arrivée en qualifiant de « piscinazo » le penalty réclamé par Kylian Mbappé lors du récent match face au Rayo Vallecano. Autrement dit, Mbappé serait un « plongeur » sur l’action en question.
Au cours de la soirée, le président blaugrana a eu l’honneur de remettre un trophée à Hansi Flick. L’occasion pour lui de dresser un portrait élogieux de son entraîneur. « Pour nous, il était important de recruter une personne avec son expérience et ses connaissances. Mais s’il est exceptionnel comme entraîneur, il l’est encore davantage comme personne », a-t-il expliqué. Laporta est même allé plus loin, affirmant que s’il est réélu président, Flick « sera l’entraîneur du Barça aussi longtemps qu’il le souhaitera ».
« Je veux finir ma carrière au FC Barcelone »
De son côté, Lamine Yamal a pris la parole avec la maturité qui le caractérise déjà. Le jeune prodige a réaffirmé son attachement au club et son ambition immédiate. « J’espère finir ma carrière au Barça. Je profite de chaque entraînement et je suis dans le meilleur club du monde. La Coupe est un titre que nous devons gagner. Et le match contre Albacete est très important. On va y aller pour gagner ». Enfin, Raphinha a lui aussi été mis à l’honneur. Blessé et forfait pour le déplacement à Albacete, le Brésilien s’est voulu rassurant sur son état physique, tout en évoquant l’avenir avec prudence.