Le président du FC Barcelone, Joan Laporta, s’est exprimé à l’occasion de l’inauguration du nouveau siège social de la Penya Barcelonista 1900.
Le président du FC Barcelone, Joan Laporta, s’est rendu ce mercredi à Terrassa, aux côtés du footballeur Dani Olmo, pour l’anniversaire de la Penya Barcelonista 1900, dans la ville natale du joueur blaugrana. Le dirigeant catalan a prononcé le traditionnel discours de bienvenue devant les personnes présentes et, comme il l’avait déjà fait mardi dernier à Guadalajara, il a tenu à faire référence au Real Madrid pour conclure son intervention : « La joie est revenue au sein du barcelonisme, et il semble que depuis certains endroits, on ne le supporte pas. Parfois, tout dépend du quartier. La joie est revenue et d’autres, pour détourner l’attention de leurs propres carences, ne parlent que du Barça. J’en parlerai plus tard, pas ici, car je pense que cela commence à aller un peu trop loin. Nous devons penser au Barça ».
Laporta a également évoqué la situation institutionnelle du club : « Nous sommes arrivés dans un moment très délicat et nous avons réussi à renverser la situation. Tout cela devait être fait sans que les socios aient à mettre la main à la poche. Je suis satisfait d’y être parvenu. Nous avons retrouvé l’ordre et le prestige institutionnel. Il faut bien le comprendre, car ce n’était pas facile. Nous redevenons une référence ».
Le retour au Camp Nou
« Nous avons fait avancer le rêve collectif du barcelonisme. Nous sommes de retour au Spotify Camp Nou. Il est vrai que nous n’avons pas encore la licence 1C, qui nous permettrait d’ouvrir le Gol Nord et la tribune d’animation. Nous continuerons à travailler pour achever la troisième tribune. Revenir à la maison, c’est revenir dans un véritable stade de football. Montjuïc a très bien fonctionné, mais ce n’était pas un terrain de football : c’était un stade olympique, avec une manière différente de vivre le football. Avec seulement deux tribunes complètes, le Camp Nou sera déjà une véritable cocotte-minute. Les socios et les supporters du Barça aideront l’équipe à gagner. Tous les matchs que nous y avons joués, nous les avons gagnés », a-t-il déclaré.