Barca-Actu.Fr
No menu items!
AccueilBasketLa déclaration fracassante de Lewandowski : "Le FC Barcelone comptait chaque euro"

La déclaration fracassante de Lewandowski : « Le FC Barcelone comptait chaque euro »

Proche d’un départ du FC Barcelone, Robert Lewandowski n’a pas mâché ses mots au sujet d’une situation vécue il y a quelques saisons.

Robert Lewandowski est revenu sur l’un des épisodes les plus étonnants de son passage au FC Barcelone, survenu lors de la saison 2022-2023. À deux journées de la fin du championnat, alors que le Barça était déjà sacré champion d’Espagne et que l’attaquant polonais dominait le classement des buteurs avec 23 réalisations, plusieurs membres de la direction blaugrana lui auraient demandé… de ne plus marquer.

Cette information avait été révélée par le journaliste Sebastian Staszewski dans la biographie du joueur. La raison de cette demande était purement économique : si Lewandowski atteignait la barre des 25 buts, le club catalan devait verser une prime de 2,5 millions d’euros au Bayern Munich, clause que la direction souhaitait éviter dans un contexte financier déjà fragile.

« Je me suis même demandé s’il fallait marquer ou non »

Invité sur la chaîne YouTube du journaliste polonais Bogdan Rymanowski, Lewandowski a confirmé l’épisode tout en restant mesuré dans ses propos. « Il y a des choses dont je ne veux pas parler. Je respecte énormément le FC Barcelone et les personnes qui y travaillent. J’étais conscient de la situation du club. Il y avait beaucoup de problèmes à régler pour le bien de l’institution », a-t-il expliqué.

Avant de conclure : « En résumé, il s’agissait d’une prime. À ce moment-là, le Barça comptait chaque euro, et ce n’était pas une petite somme. Pour moi, cela n’a rien changé. Je n’ai aucun problème avec ça, mais ça m’est resté en tête. Je me suis même demandé s’il fallait marquer ou non ».

Un avenir encore incertain

Lewandowski s’est également exprimé sur son avenir. L’attaquant polonais est sous contrat avec le FC Barcelone jusqu’en juin 2026, mais n’a pas encore prolongé. À partir du 1er janvier prochain, il sera donc libre de négocier avec d’autres clubs. « Je ne parle pas avec l’entraîneur d’éventuels intérêts venus d’ailleurs. Ce n’est pas non plus une question de réduire mon salaire de moitié. La décision dépendra de ce que souhaite le club et de ce que je considérerai comme le mieux pour moi », a-t-il confié, avant d’ajouter : « Il reste du temps pour décider. Je ne ressens aucune pression et, pour l’instant, je ne sais pas encore quelle voie je vais emprunter ».

Retrouvez nous sur Facebook pour encore plus de contenus, des infos et des photos exclusives !

Derniers Articles