AccueilFoot MasculinLa Liga au bord du chaos à 48h du coup d’envoi

La Liga au bord du chaos à 48h du coup d’envoi

C’est chaud, très chaud en Liga. On est à deux jours du lancement de la saison 2025/26 et… surprise : plusieurs clubs n’ont toujours pas inscrit toute leur équipe. Oui, ça sent la panique dans les bureaux de LaLiga. Et pas seulement du côté du Barca.

Pour le moment, le club catalan n’a que 18 joueurs enregistrés. Les recrues Marcus Rashford et Roony Bardghji patientent toujours, même si le jeune Suédois pourrait passer par l’équipe B. Wojciech Szczesny, Gerard Martín, Marc Bernal et Héctor Fort sont aussi dans l’attente. Problème : seul Iñaki Peña est autorisé à jouer dans les cages du Barça en ce moment.
Mais les soucis ne s’arrêtent pas là. Alavés est dans le même cas avec 18 joueurs validés. Le Celta ? Encore pire : 14 joueurs seulement et six nouvelles têtes (dont Ilaix Moriba et Ferrán Jutglà) à régulariser. Elche, fraîchement remonté, c’est 13 joueurs inscrits… et zéro gardien. Oui, zéro.

Celta, Elche, Levante… des effectifs à trous

Le Levante bat tous les records : à trois jours du match contre Alavés, ils n’ont que six joueurs inscrits. Deux défenseurs, trois milieux, un attaquant. C’est presque une feuille de match de district. Getafe fait à peine mieux avec 13 joueurs, alors que Girona est tranquille avec ses 21 licences validées.
Le Real Madrid, fidèle à ses habitudes, est prêt : 25 joueurs inscrits, plus quelques jeunes de la cantera. Osasuna (19), Rayo (20) et Villarreal (21) sont aussi dans le vert. Même l’Oviedo, promu, est plus avancé que le Séville FC avec 18 joueurs contre 15.

Au total, seulement 365 places sont occupées sur les 500 possibles en Liga (hors réserves). Ça veut dire que 27 % des licences sont encore libres… à deux jours du début du championnat. Tout ça à cause du fameux “Fair Play” financier et de la règle 1:1 qui bloque beaucoup de dossiers. Et chaque été, c’est le même feuilleton.

Retrouvez nous sur Facebook pour encore plus de contenus, des infos et des photos exclusives !

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Derniers Articles