Face aux sifflets récurrents à son égard, Lamine Yamal n’a pas froid aux yeux et le fait savoir.
Lamine Yamal a une nouvelle fois honoré son rendez-vous avec un but en Liga qui a scellé la victoire du Barça sur la pelouse de Villarreal (0-2), juste avant les fêtes de Noël. Mais le jeune talent blaugrana a également dû faire face aux sifflets des supporters locaux, qui ont estimé qu’il avait exagéré la faute subie lors de l’intervention très appuyée ayant entraîné le carton rouge direct de Renato Veiga.
À chaque prise de balle du numéro 10 barcelonais, les fans du « Sous-Marin Jaune » se sont acharnés contre lui. Et Lamine Yamal n’a rien laissé passer. Sur le terrain d’abord, l’ailier a célébré son but en mimant un geste de sifflement, en réponse aux huées incessantes venues des tribunes.
Lamine Yamal aime la pression
Puis, une fois la rencontre terminée, il a de nouveau adressé un clin d’œil aux supporters de Villarreal. Sur son compte Instagram, Lamine a partagé plusieurs images de la victoire à La Cerámica, mettant particulièrement en avant celle de sa célébration, accompagnée de deux émojis hilares. Sans provocation ni manque de respect, Lamine Yamal a ainsi choisi de répondre avec humour aux sifflets reçus tout au long de la rencontre face à Villarreal.
Une preuve supplémentaire que la pression extérieure ne pèse pas sur les épaules du jeune prodige, qui conclut l’année 2025 par un but et une victoire, prolongeant la dynamique positive du FC Barcelone en tête de la Liga : huit victoires consécutives.