Barca-Actu.Fr
AccueilEquipe ALamine Yamal passe une barre symbolique contre Albacete !

Lamine Yamal passe une barre symbolique contre Albacete !

Encore une fois décisif sous la tunique du Barça, Lamine Yamal perpétue sa dynamique positive au fil du temps.

Dans les grands stades comme sur les terrains plus modestes, Lamine Yamal répond toujours présent. À Albacete, il a de nouveau marqué un but important pour aider le FC Barcelone à se qualifier pour les demi-finales de la Coupe du Roi. C’est la première fois depuis le début de sa carrière professionnelle, en 135 matchs, qu’il marque lors de quatre rencontres consécutives. Un record qui fait de lui le plus jeune joueur de l’histoire du club à réussir cette performance.

Par ailleurs, ces dernières semaines, Lamine affiche un très bon niveau de jeu, comme il l’a lui-même reconnu lors du gala de Mundo Deportivo. Les statistiques confirment cette impression. Cette saison, il a été impliqué sur 26 buts en 29 matchs, avec 14 réalisations et 12 passes décisives. Ces chiffres montrent que le numéro 10 du Barça a retrouvé l’efficacité qui avait impressionné l’Europe la saison dernière.

Un joueur complet

Mais au-delà des statistiques, c’est surtout son implication qui est appréciée par la direction et le staff technique. Lamine ne se contente pas des grandes affiches. Il a joué l’intégralité des rencontres de Coupe à Guadalajara, Santander et Albacete. Avec à chaque fois une contribution décisive : une passe à Guadalajara, un but à Santander, et une réalisation à Albacete.

De plus, après un début de saison marqué par des hauts et des bas, Yamal a répondu sur le terrain. Élu meilleur joueur de Liga en novembre et décembre, régulièrement nommé parmi les meilleurs joueurs des rencontres, le footballeur de 18 ans montre qu’il veut jouer tous les matchs, même lorsque le contexte est moins prestigieux. Une attitude qui plaît beaucoup à Hansi Flick.

Retrouvez nous sur Facebook pour encore plus de contenus, des infos et des photos exclusives !

Derniers Articles